Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

Danemark

18 photos

photo du carnet de voyage

Embarquement pour l Allemagne en empruntant le ferry au départ de Rodbyhavn petite ville sur la côte sud de Lolland et après 45 mn on doit arriver sur l île de Fehmarn pour notre visite Allemende.On va quitter le Danemark ,pays d eau avec de verte campagne et surtout des kilomètres de pistes cyclables ...au revoir..farvel

photo du carnet de voyage

Pour rejoindre le port de Rodbyhavn et prendre le ferry pour l Allemagne on a profité des routes marquées d une marguerite qui vous mènent voir les 200 endroits les plus charmants du Danemark sur plus de 3000 km de routes... on en fera juste un tronçon de 200 km et bien encore un endroit ou il faudra revenir tant il y a des choses à découvrir...

photo du carnet de voyage

Cette nuit on a dormi du coté de Faxe Ladeplads, une ville cotière situé dans le Zélande à environ 100 km dans le Sud-Ouest de Copenhague, petit tour sur la plage de sable fin avant de prendre la route qui devrait nous mener en Allemagne cet après midi.

photo du carnet de voyage

La il faut vraiment quitter cette ville de Copenhague juste un dernier verre dans l ancien port de Nyhavn pour admirer les vieux gréements et ensuite cap Sud-Ouest !!!

photo du carnet de voyage

Lors de notre séjour à Athenes on avait séjourné chez Yanis(à droite sur le photo) et Maria et bien hier soir je reçois un sms de Yanis pour me prevenir qu il doit arriver à Copenhague avec son avion pour un standby de plusieurs jours, donc directioin de l hotel ou il séjourne pour revoir avec un grand plaisir notre hote Grec qui en plus était accompagné de Christian un collègue avec qui j ai eu l occasion de travailer il y a maintenant plusieurs années...vraiment super de vous revoir les gars !!!

photo du carnet de voyage

Ce matiin départ de Copenhague mais avant on j ai pas pu echapper à la visite du plus grand aquarium d Europe inauguré cette année au Danemark...Zac qui adorre les poissons va être servi avec 53 aquariums, 20 000 poissons et 7 millions de litre d eau...

photo du carnet de voyage

Retour au camping en faisant un stop dans les ruelles de Nyboder  au Nord-Est de Copenhague , construit par le roi Cristhian IV entre  1638 et 1645 , ce quartier atypique était destiné aux marins de la flotte royale , plus tard le roi Frederik V fit agrandir le quartier avec des maisons à deux étages puis avec des pavillons résevés aux officiers, aujourd hui les 616 appartements de Nybodor sont occupés par les retraités de la Marine Royale du Danemark ainsi que par ses officiers.

photo du carnet de voyage

Tentavive de Zac pour un rapprochement franco-danois le long du pitoresque canal de Nyhavn ,canal creusé au XIIe pour permettre aux marchands d emmener directement leurs marchandises au coeur de la ville. Tranquille le Zac....

photo du carnet de voyage

Petit tour de magie ...

photo du carnet de voyage

Zac s essaye au Biathlon sport célèbre au Danemark à l Experimentarium de Copenhague ,un musée créé dans un espace de 4000 m2 installé dans une ancienne fabrique de mise en bouteille des brasseries de Tuborg,il contient environ 300 objets pour des démonstrations ludiques et scientifiques..on est pas rentré!!

photo du carnet de voyage

Ce matin location de vélo pour une balade dans Copenhague ou le nombre de vélo est supérieur à celui des habitants(600 000hats) et l agglomération compte près de 400 km de pistes cyclables, parmi lesquelles la plus fréquentée au monde ,puisque quelque 40 000 cyclistes l empruntent quotidiement.

photo du carnet de voyage

Visite d un endroit unique , beaucoup plus qu un quartier Christiana est un véritable style de vie ou on ne paye pas de taxes et qui a ses propres règles, de nouveaux habitants ont rejoint la communauté  et cette expérience sociale d un mouvement de libre-penseurs est devnue une partie permanente de la ville.

photo du carnet de voyage

Après plus de 5 heures dans le parc Tivoli(record personnel battu) nous avons pris la direction de Christiana, un quartier de Copenhague autoproclamé ville libre de Christiana fondée en septembre 1971 sur le terrain de la caserne de Badmandsstraede par un groupe de hippies.Au vu des véhicules croisés je pense qu on est pas très loin...

photo du carnet de voyage

J avais promis à Zac une journée à Tivoli , le parc d attractions le plus visité au monde ,ouvert depuis 1843 ce parc situé au coeur de la ville de Copenhague  avait pour première vocation d amuser les gens pour qu il ne pensent pas à la politique..tel était le concept du roi Christian VIII.

photo du carnet de voyage

Une fois le camp de base installé dans l ancien fort de Copenhague on est parti découvrir cette capitale situé sur la côte orientale de l île de Seeland, mais aussi sur l île plus petite d Amager, laquelle se trouve face au détroit d Orensud, qui relie la mer du Nord à la mer Baltique et sépare le Danemark de la Suède.

photo du carnet de voyage

On va camper ici pendant notre séjour à Copenhague..en cas d attaque on pourra se défendre !!!!on est dans un ancien fort désaffecté à Charlottenlund construit en 1886 et utilisé jusqu en 1932, le site est maintenant classé et les remparts du fort délimitent le terrain de camping..au boulot Zac si tu veux un toit pour dormir ce soir.

photo du carnet de voyage

En route sur le chemin de la capitale, rencontre avec un père et un fils qui parcours 2600 km entre Oslo et Paris en ski à roulettes et à l occasion devraient realiser le record du monde de distance réalisé dans cette discipline, chapeau Gérard et Julien et bonne route à vous 2....

photo du carnet de voyage

Nous voici dans le plus petit des pays scandinaves,le Danemark bordé par la mer Baltique et la mer du Nord et situé au nord de l Allemagne ,au sud de la Norvège et au sud-ouest de la Suède,le Danemark est constitué d une péninsule le Jutland et de 443 îles dont 72 sont habitées.On va prendre un cap sud et parcourir environ 80 km en longeant la côte pour rejoindre la capitale Copenhague.