Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

Irlande

38 photos

photo du carnet de voyage

J ai déposé Valerie ce matin en side-car à l aéroport et nous voici de nouveau tous les 2 juste avant d embarquer sur le ferry qui va quitter Dublin et rejoindre le Pays d Galles après 3H30 de traversée...bye bye l Iralnde !

photo du carnet de voyage

Demain Valérie repart vers Paris et nous on se dirigera  vers le Pays de Galles alors Zac en profite avant le prochain calin qui sera sans doute à la maison ....et oui le temps passe !

photo du carnet de voyage

Après avoir testé la bière Guinness nous voici dans Temple Bar le quartier du centre historique de Dublin, ce quartier touristique doit son nom à William Temple recteur de Trinity College, la plus ancienne univertsité d Irlande.Pendant longtemps cette université n accepta que des étudiants masculins et protestants, mais aujourd hui cette un établissement pluriculturel

photo du carnet de voyage

Au dernier étage de la Guinness Strorehouse on peut decouvrir l étendue de la brasserie St James qui permet de vendre en Irlande près de 1 million de pintes de Guinness chaque jour et 5 millions dans le monde.

photo du carnet de voyage

Ils sont pas mignons ces touristes avec leurs audioguides !!! pour suivre les explications de la fabrication de cette bière  au sein de cette entrepôt aménagé sur 7 étages à l interieur d un atrium en verre en forme de pinte de Guinness. 

photo du carnet de voyage

Découverte de la plus populaire des attractions iraladaises, la Guiness Storehouse de Dublin qui retrace l histoire de cette succes story de la marque et de l entrprise de bière mondialement connue qu est la Guinness.

photo du carnet de voyage

Ce matin visite de Dublin, capitale Irlandaise située à l embouchure de la Liffey . Une violente guerre civile secoue Dublin et toute l île ,elle se solde en 1921 par un traité qui donne l indépendance à 26 comté et permet à 6 comtés , majoritairement protestants , de rester liés au Royaume-Uni(Irlande du Nord).

photo du carnet de voyage

En attente du bus pour rentrer au B&B ou l on réside durant notre séjour à Dublin , Valerie fait un récapitulatif de ce qui attend Zac à son retour à la maison....il a l air enchanté le zac!!!!!

photo du carnet de voyage

On estime à 90 000 spectateurs venus voir le plus grand meetin aérien d Irlande , Zac a l air plutôt intéressé par les calins de sa maman que par les avions qui défilent !

photo du carnet de voyage

Sur la plage de Bray en plus du meeting il ya des animations organisées par l armée anglaise dont cette essai d un siége éjectable qui équipe les avions de chasse...interessant comme option à installer dans le panier de notre side et très pratique si Zac se montre trop bavard !

photo du carnet de voyage

Départ ce matin en bus pour rejoindre Bray dans le comté de Wicklow située au sud de Dublin ou se déroule un meeting aérien.. 

photo du carnet de voyage

On a de la visite pour la découverte  de Dublin......

photo du carnet de voyage

Ce matin personne pour nous inviter à prendre un break fast alors on a fait simple avant de quitter Athy et rejoindre Dublin distant d environ 60 km ou l on va passer 2 ou 3 jours.

photo du carnet de voyage

Fin de journée et remerciment à Clive pour l entretien de notre monture et cette fin d après midi dans une de ses parcelles pour la récolte du blé avec son frère et son coussin , une partie de la récolte ira directement chez Guiness pour la fabriquation de la bière emblématique irlandaise.

photo du carnet de voyage

Un tour dans la moissonneuse batteuse ça pouvait pas echapper à Zac !!!

photo du carnet de voyage

Je vous avais dit qu il était atypique ce marchand de moto car en plus de sa journée à l atelier Clive gère en famille une exploitation agricole..Zac en profite pour prendre une leçon sur la récolte du blé !

photo du carnet de voyage

Je vous présente Clive en pleine effort !!! ce matin on est arrivé chez ce marchand de moto très atypique , et on a eu le droit à un break fast à l irlandaise et ensuite il nous a gentiment prété sa voiture pour que l on puisse aller se promener et découvrir sa région , en rentrant le midi nous attendais un lunch !!! incroyable cet acceuil chez un marchand de moto ,on se serait cru du coté de Manzat chez Valerie et Dan...

photo du carnet de voyage

Ce soir diner en tête à tête dans la ville d Athy , demain matin rdv tôt pour la revion de notre monture avec Clive le représentant Ural en Irlande et seul dealer le l île, cela serait dommage de le rater...Athy est située dans le comté de Kidare , elle est nommée en mémoire d un chef celte ,Ae tué alors qu il traversait la rivière à cet endroit, le nom de la ville signifie :la ville près du gué de Ae.

photo du carnet de voyage

Ce matin on a quitté le Ring of Kerry on prenant un cap Nord-Est pour rejoindre Athy distant de 250 km ou l on doit réviser le side-car demain , en attendant sur la route on a eu un peu d animation avec ce motard qui nous précédait et qui s est retrouvé avec une moto un peu chiffonnée après avoir reçu la partie de cette arbre sur sa roue avant !!!! Zac méne son enquête!!!! un tracteur avec une remorque un peu trop haute avait heurté une des branches de l arbre et entrainé la chute de celui-ci...

photo du carnet de voyage

Ce soir on assiste à un concert de musique traditionnel irlandais dans un des nombreux pub de ce tout petit vilage de Sneem, le pub en iralnde est une véritable institution , tout d abord un pub ce reconnait de l extérieur , il comporte bien souvent de jolies façades en bois peintes ,vertes ou rouges , surmontées de grosses lettres indiquant le nom du lieu, un pub n est pas un bar ni un café  c est un lieu de rencontre , de vie , certes on l y boit mais ou l on discute surtout joue de la musique , danse aux accords de cette même musique , lie connaissance , bref ,un concentré de chaleur humaine sur terre ferme...

photo du carnet de voyage

Escale ce soir dans le village côtier de Sneem sur la péninsule Ivergah toujours dans le Ring of Kerry considéré comme la plus belle route d irlande...et grand étonnement quand on a croisé par hazard ce couple australien avec qui on avait fait connaissance dans un meeting moto courant Juin et qui comme nous découvre le charme de l Irlande...ce couple a quitté l Austalie voila 2 ans et après 1 an en Asie et 1 ans au USa et Canada les voila sur le vieux continent pour y decouvrir les différents pays durant 1 an également...bonne route.

photo du carnet de voyage

Finalement avec un peu de patience Zac a reussi à démêler son cerf volant et c est tant mieux car il aurait dommage de rater ce spot pour une petite session de kite..... et surtout de apprecier le paysage de ce ring of Kerry qui surplombe par endroit l océan..

photo du carnet de voyage

Zac essaye d apercevoir la route que l on vient de faire en remontant la péninsule de Dingle de l autre coté de la baie de Dingle ... on a commencé le tour du ring of Kerry qui est un circuit circulaire de 170 km longeant la côte au départ de la ville de Killarney,c est un circuit touristique qui permet de découvrir le charmle des paysages irlandais.

photo du carnet de voyage

Le point commun entre le cerf volant et la canne à pêche c est que ça finit toujours avec des noeuds....

photo du carnet de voyage

Ce matin après une nuit à Tralee qui est la plus grande ville du Kerry on a prit cap à l Est pour la decouverte de la peninsule de Dingle ou  lon trouve le point le plus  à l ouest de lîle d Irlande ..c est peut être pour cette raison que Zac a laissé ses crocs pour des baskets ce matin ????

photo du carnet de voyage

Finalement on avait encore de la marge pour monter  à bord de ce ferry qui va nous faire traverser en 20 mn la rivière Shannon et ainsi nous faire économiser 147 km de route pour rejoindre Tarbert village dans le comté de Kerry ,situé dans le Sud-Ouest de l Irlande, région que doit découvrir dans les prochains jours....

photo du carnet de voyage

on devrait être à l heure pour prendre le dernier ferry qui nous fera traverser la rivière Shannon au niveau du village de Killimer, il faut juste que Zac lache son caillou ....

photo du carnet de voyage

On quiite le Connemara avec un cap au Sud et on va rejoindre la région de Kerry ce soir, en attendant Zac qui a découvert un sport adapté on condition climatique locale en profite pour affuter les derniers réglages !!!

photo du carnet de voyage

L option auberge pour la nuit était la bonne !!!! dehors c est le déluge , Zac qui a deja fait connaissance avec tous les occupants de cette auberge de Letterfrack , nous prépare avec Jack un Italien qui traverse le Connemara , un concert pour ce soir !!!!

photo du carnet de voyage

On approche de Letterfrack un petit village  situé à l entrée du Parc National du Connemara sur les abords de la baie de Barnaderg...ce soir ça risque dêtre très humide !!!! on va la jouer confort  et trouver une auberge pour la nuit ..

photo du carnet de voyage

Les moutons à têtes noires , l Irlande pays des moutons? toujpurs est il qu on en croise régulièrement sur la route , tatoués à l encre bleu et très souvent à la tête noires ! les paysans irlandais profitent des vastes étendues naturelles pour les laisser arpenter au coeur des paturages comme bon leur semble, ils produisent ainsi une laine de qualité ,qui servira de matière première au tweed et aux célèbre pulls irlandais , mais aussi d isolant pour les maisons,!!!

photo du carnet de voyage

Départ ce matin de Sligo et itinéraire à travers le Connemara région située dans l ouest de l Irlande , ici la nature est reine avec paysages somptueux et inhospitaliers...d innombrables lacs et torrents serpentent entre les plaines vertes....on the road again !!!!!!!

photo du carnet de voyage

Ce soir finale de la coupe du monde de foot ,pour l occasion Zac a été autorisé à rentrer dans ce pub de Sligo , ambiance garantie avec  une importante  présence germanophone et surtout la Slout qui a coulée à flot(bière brune la plus consommée en Irlande).

photo du carnet de voyage

Avec le soleil c est encore plus jolie ce paysage du Connacht , province située à l ouest de la côte atlantique de l Irlande , on en profite car le temps change très vite ici, il nous reste une 20 de km avant d arriver à Sligo pour notre escale de ce soir.

photo du carnet de voyage

Après cette après midi avec les bikers Irlandais on a reprit notre route pour rejoindre Sligo située au bord de la rivière Garavogue,en attendant Zac s est mit en tête d aller chercher des crabes en profitant de la marée basse...j ai deja le ciré il ne me manque que les bottes pour la panoplie du pêcheur !

photo du carnet de voyage

En roulant vers Sligo on s est retrouvé au milieu d une réunion de moto qui regroupait une centaine de machines, après un étonnement générale au vue de notre monture on a été convié à les suivre sur les routes au départ de Donegal ville située à l embouchure de la baie de Donegal et est au pied des Bluestack Mountains.

photo du carnet de voyage

On roule vers le Sud maintenant en traversant le comté de Donegal, ce qui nous permet de faire connaissance avec les conditions météo typique de la région ..vent et humide !!!mais il parait que la chaleur des habitants est inversement proportionnelle à celle du comté ! 

photo du carnet de voyage

Les panneaux en Republique d Irlande affichent les distances en kilomètres tandis que l Irlande du Nord utilise les miles..donc on c est pas trompé d itinéraire pour rejoindre ce pays qui comptent 26 des 32 comtés historiques de l ïle d Irlande quelle partrage avec l Irlande du Nord.