Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

Pays-Bas

17 photos

photo du carnet de voyage

On s apprête à quitter les Pays-Bas dans quelques minutes en pénétrant les eaux territoriales anglaises..ce qui ne préocupe en aucun cas les passagers de ce ferry tous focalisés sur les rencontres du mondial de foot...au revoir la Hollande et bonne chance pour votre équipe nationale dans cette competition qui tient en haleine toute votre nation..tot kijk.

photo du carnet de voyage

Ce matin après avoir quitter Pierre et La Haye on a roulé pendant 25 km cap Sud pour rejoindre le port de Rotterdam afin d y prendre un ferry pour rejoindre l Angleterre, le port de Rotterdam est le plus grand port européen et le 4em port du monde en termes de traffic total.Zac prend son mal en patience en attendant notre embraquement sur le ferry qui devrait mettre 6h30 pour atteindre la cote Anglaise.

photo du carnet de voyage

Nous voila arrivé à La haye chez Pierre un motard Français rencontré en septembre dernier dans un camping dans le sud de la France avec qui on etait resté en contact et qui après nous avoir connecté avec son copain Marcus de Stockholm ou nous avions étét reçu superbement, nous a invité chez lui , Pierre qui travail pour les Nation Unies est un sidecariste depuis plus de 30 ans et il possède encore 2 ou 3 attelages à restaurer stockés du coté de Paris..affaire à suivre! Merci pour le diner(un boeuf bouguigon qu il nous avait préparé avec passion) et ton acceuil et bon courage pour ta nouvelle instalation chez les Suisses..

photo du carnet de voyage

Ce matin j ai deposé Valerie à la gare central d Amsterdam et ensuite récuperé Zac pour parcourir les 60 km qui nous sépare de LaHaye ou l on a une invitation chez Pierre ce soir , vu la distance de l étape  du jour on profite du réseau vraiment secondaire pour arriver dans cette ville qui est le siège du gouvernement des Pays-Bas.

photo du carnet de voyage

Ce soir c est le 1er match de l equipe de France de foot au mondial brésilien en attendant le coup d envoi Zac et Alexandre font leurs match à eux !!! demain départ de Valerie  et cap sur La Haye pour l équipage zac&oliv ..Merci Alexandre pour l acceuil et à bientot pour un tour en moto !

photo du carnet de voyage

Toujours à Amsterdam notre réseau Sucyciens nous a permis de rencontrer Marion qui rend visite à son ami Alexandre qui s est installé dans cette capitale depuis 3 semaines pour raison professionnelle  et qui nous a naturellemnt proposé le camping dans son salon !!!(merci à Valerie et Jean-Yves  dit FlyAgain pour le contact).

photo du carnet de voyage

après le départ de chez Ellen et Lucas poursuite de la vsiste d Amsterdam et découverte d un espace consacré à la bière Heineken ,gropue fondé en 1873 par un jeune Néerlandais de 22 ans Gerrad Adrian Heineken souhaitant investir la fortune qu il a héritée pour devenir brasseur et élaborer la meilleure bière au monde..En 1933 au lendemain de la prohibition Heineken sera la première bière étrangère à debarquer aux Etats-unis.

photo du carnet de voyage

C est le moment de quitter Ellen et Lucas chez qui nous avans passé un très bon séjour et appris à mieux connaitre l histoire de cette ville grace à la culture de nos hôtes...merci et a bientot sur les route du Gers pour 2 ou 3 virages!!!!

photo du carnet de voyage

Zac profite que Sem le petit fils d Ellen et Lucas dont la maman a une boutique de skate board pour faire une révision de sa planche à roulettes et de changer les roulements..

photo du carnet de voyage

Le hareng ..tradition hollandaise , les Néerlandais à eux sel consomment chaque année des dizaines de millions de hareng nouveau,comme chaque année ,30 000 tonnes de hareng soit 200 millions depoissons seront transformées en maatjes qui sont des harengs crus servis avec des petits clés d oignon blanc et de gros cornichons au vinaigre coupés en lamelles, le gout du maatje ressemble en rien à celui du filet de hareng au vinaigre , le maatje est tendre et à un gout crémeux légerement salé.

photo du carnet de voyage

Ellen qui en plus de nous recevoir chez elle a prit le temps de nous faire decouvrir les charmes de cette capitale et on comprend aisément pourquoi elle est l une des destinations touristiques les plus courues d Europe.

photo du carnet de voyage

Pas mal non plus de vivre sur les canaux ,la ville compte quelques 2500 bateaux d habitation ,amarrés le long des canaux, ce sont souvent  d anciennes péniches de fret reconverties en habitation à la fin de la seconde guerre mondiale quand la ville manquait cruellement de logement, mais on trouve aussi des maisons-bateaux en forme de chalets coquets posés sur des barges.

photo du carnet de voyage

Ce soir dans le centre d Amsterdam on est tous invités chez Ellen et Lucas un couple de motard Amsterdamois rencontré à Saint Jean Pied de Port au debut de notre ballade et qui à la terrasse d un café nous avais proposé de les contacter si on passait dans par la capitale néerlandaise..et bien nous voila et en plus on a rajouté Valérie pour la visite...

photo du carnet de voyage

Cela faisant un moment que l on n avait pas eu la visite de Valerie et bien c est chose faite !!! Zac retrouve sa maman cette après midi à Amsterdam capitale des Pays-Bas....

photo du carnet de voyage

Avant de retrouver l agitation d une capitale on dejeune le long d un cour  d eau à 50 km dans l Est d Amsterdam, les Pays-Bas possèdent le réseau fluvial le plus dense d Europe , environ 6 000 km de rivières et canaux , la majorité servant au drainage autant qu à la navigation constituent un réseau complexe qui recouvre tout le pays.

photo du carnet de voyage

On approche de Nijverdal ou l on va passer la nuit , ce village est situé dans la province d Overjissel dans le Nord-Est du pays , sur la route on découvre les pistes cyclabes qui sont présente partout au Pays -bas et qui couvrent 20 000 km environ.

photo du carnet de voyage

Nous volla au Pays-Bas pays bordé par la Belgique au Sud et l Allemagne à l Est et qui possède une frontière terrestre avec la France grâce à lîle de saint-Martin...on va prendre la direction de la capitale Amsterdam en attendant ce soir il nous faut trouver un camping avec une télé et oui ouverture de la coupe du monde de foot oblige...