Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

albanie

21 photos

photo du carnet de voyage

 On est dans le brouillard depuis que l on longe le lac d Ohrid, et nous voici au poste de frontière de Cafasan pour quitter l Albanie dont le charme est son authenticité et ce qui fait son authenticité est le peu d infrastructures touristiques rencontrées se qui transforme le touriste en un voyageur obloigé de s immerger dans le pays . On reviens vite avant qu il n y ait trop de monde c est promis.Merci et lamtumire.

photo du carnet de voyage

juste pour le plaisir.....

photo du carnet de voyage

Route superbe pour rejoindre la frontière pour passer en Macédoine, on est sur une vieille route du coté d Elbasan ville moyenne d Albanie qui n est emprunté que par les rares touristes et les nostalgiques de c est superbes paysages, en 60 km en a croisé 2 voitures et un camion, avec Zac on adorre se sentir au milieu de nulle part. 

photo du carnet de voyage

A la sortie de Tirana rencontre avec 2 Canadiens en route pour Istanbul  ,l un étant partie de Paris et l autre de Lisbonne  il y a quelques mois , toujours très sympa les cyclistes, bon courage les mecs et bravo.

photo du carnet de voyage

Sur la route pour quitter Tirana passge sous la façade du Musée nationale d histoire , qui est couverte de mosaique  à la gloire des heros Albanais.

photo du carnet de voyage

Je vous présente à droite Ilir et à gauche Ilir ...a droite le propriaitaire de cette maison ou le climat qui y règene nous a fait oublier pendant 3 jours que l on était juste de passage, et à gauche un Albanais journaliste et organisateur de treck à travaers son superbe pays qui nous a demandé si il pouvait faire une petite vidéo pour promouvoir le tourisme en montrant que même les sides carites ural passent par l Albanie , et bien en avant....

http://youtu.be/iciX7zCgbd0

photo du carnet de voyage

Ce matin on a pris le petit dejeuner dehors !!!! et Zac prend des notes mais je sais pas à propos de quoi , nous avons prevu de rouler en direction de la Macedoine en empruntant la vieille route qui passe par le lac  d Ohrid qui se situe sur la frontière sud-ouest de la Macedoine et est de l Albanie.

photo du carnet de voyage

Zac profite des derniers moments en compgnie deOrgerta et de sa copine Blerta ,demain nous quittons Tirana , merci pour votre super accueil et votre gentillesse et simplicité.

photo du carnet de voyage

A l occasion du centenaire de la naissance de la sainte Mère Teresa de nationalité Albanaise ,le 26 aout 2010 a été érigé au centre ville un mémorial à l endroit ou trônait autrefois le monument d Enver Hoxha fondateur du parti communiste Albanais et qui fut dirigeant de la republique populaire d Albanie de 1945 jusqu a sa mort en 1985.

photo du carnet de voyage

ZAc c est trouvé une copine de jeu !!!!! Merci Orgerta d avoir accompagné Zac dans  tout les manèges de la fête foraine .

photo du carnet de voyage

Phase de digestion après ce repas garguantesque, on est installé dans un café branché dans le quartier Bllok, jadis quartier général des cadres du parti communiste qui est devenu le lieu branché de la capitale. Zac reponds au question du jeune journaliste, ami d Orgreta qui veut faire une article sur notre petite balade pour le journal de la ville.

photo du carnet de voyage

zac immortalise en photo le repas de ce midi, Orgreta qui est rentré ce matin pour nous accompagner dans Tirana a ramenée un repas traditionnel préparé par sa maman , merci on s est régalé.

 

 

photo du carnet de voyage

Petit souvenir de l ère soviétique....

photo du carnet de voyage

Avant de rejoindre le domicile de Orgreta au premier plan , on est devant un reparateur de telephone ou Engela espère trouver une solution pour son Ifone 5 qui ne veut plus  s allumer, le salaire minimun en Albanie est de 140 euros et de 300 euros en moyenne en sachant qu une grande partie de la population cumule plusieurs emploie afin d ameliorer le quotidien..par contre toute la jeunesse a les dernieres version de mobile.

photo du carnet de voyage

L Albanie est le seul pays européen dont la majeur partie de la population soit de releigion islamique.Environ 70% des Albanais sont musulmans, contre 20% qui sont orthodoxes et 10% catholiques.En 1967 le gouvernement communiste ferma tous les lieux de culte , interdit la pratique de toute religion et déclara le pays officiellement athée.Ce n est qu en 1990 que mosquées et églises purent commencer à rouvrir leurs portes.Aujourd hui Musulmans et Chrétiens sont libres de célebrer leurs fêtes religieuses respectives, mais les Albanais non-pratiquants sont toutefois nombreux.

photo du carnet de voyage

Orgerta a abrégée son séjour dans sa famille qui vit à 200 km dans le sud de Tirana pour nous rencontrer , elle est étudiante en économie et doit finir son Master cette année ,pour pouvoir vivre et étudier elle travail dans un call center qui travail avec l Italie langue qu elle maitrise parfaitement ainsi que l Anglais, elle a été notre guide dans cette capitale à taille humaine (700 000 habitants).on est place Skanderberg devant la mosquée Et\'Hem Bey monuments emblématique de Tirana.

photo du carnet de voyage

Ce matin pour notre découverte de Tirana on est accompagné de Orgerta et Angela, Orgerta est une amie de Pépé le motard Sicilien que l on avait rencontré à Malte et qui nous avais reçu royalement à Modica , et bien Pépé sachant que nous avions prévu une visite de la capitale Tirana a contacté son amie pour une rencontre franco/albanaise.Merci Pépé .

photo du carnet de voyage

Je pense que le départ ne va pas être facile ,Zac viens de se faire adopter....

photo du carnet de voyage

Pour visiter Tirana on a trouvé une auberge en plein centre ville juste à coté de la place Skanderberg , et cerise sur le gateau le side est garé dans la cour pour les 2 ou 3 jours que l on devrait passer ici.

photo du carnet de voyage

Nous voici à Tirana qui est la ville la plus peuplée d Albanie mais surtout sa capitale.Tirana est devenu une sorte de galerie de peinture en pleine air ou les batiments affichent des couleurs vives.C est le maire de la ville , Edi Rama peintre de profession qui a décidé de colorier la ville! Le but etait de revitaminer la commune , ainsi les berges de la rivière Lana ont été nettoyées et les façades des immeubles arborent des mélanges plein de peps comme le citron, le vert pomme ou le rouge framboise... c est jolie mais ça nous dit pas ou on va dormir ce soir!

photo du carnet de voyage

Après 90 km au cap sud-est  depuis notre départ ce matin de Kotor ,nous voici au passage de douane situé à Subokin pour entrer en Albanie , pays des Balkans qui a une frontière avec le Monténégro,le Kosovo,,la Macedoine et la Grèce.L Albanie est le pays le plus pauvre de L Europe ayant subie l une des plus dur dictature d Europe sinon du monde durant la seconde moitié du XXieme siècle .Pour rejoindre Tirana la capitale il nous reste une centaine de km à parcourir vers le sud.