Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

autriche

28 photos

photo du carnet de voyage

Depuis Linz on a roulé 60 km environ pour atteindre le poste frontière de Bad Leonfelden petit village situé au nord de l Autriche ou l on a rencontré un couple d Anglais partit de Londres il y aun peu plus d un mois et qui se rende au Japon en espérant réjoindre le pays du soleil levant d ici un an...bon courage ! Et nous on quitte l Autriche pays riche d un patrimoine culturel exceptionnel....auf wiedersen

photo du carnet de voyage

Pour rejoindre la frontière Tchèque on a suivit un itinéraire conseillé par un Néerlandais nommé Marten  en route pour un tour du monde pendant 3 ans en vélo, que l on a rencontré dans le camping de Linz et bien on a bien fait de l écouter ...superbe cette sortie du territoire Autrichien.Merci Marten et bon voyage...

photo du carnet de voyage

Après une très bonne nuit sous la tente , réveillé un peu tôt quand même ...changement d horaire aussi en Autriche! On a retrouvé Gunter qui nous a changé une dizaine de rayons dont la tête était inrégable car complétement corrodés avec le sel et la neige rencontrés sur les routes cette hiver .Dans une petite heure nous quitterons Linz pour un cap vers le Nord et rejoindre la République Tchèque...ça été un plaisir de voir Gunter travaillé tant il a une maitrise et un connaissance totale de cette engin..merci ton expertise Gunter.

photo du carnet de voyage

Ce soir pour le dner c est gnocchi !!!

photo du carnet de voyage

L avantage de dormir derrière l atelier et entrepot de l imprtateur Ural c est que demain on sera là pour l ouverture !!! il reste encore un peu de travail sur notre monture et cela devrait être terminé demain dans la journée , en attendant on devrait pas être trop mal ici pour la nuit !

photo du carnet de voyage

Zac est dubitatif devant son side...sans la moto ça risque d aller beaucoup moins vite !! A mon avis ça va  prendre un peu plus de temps que prévu car en plus du flector à changer il y a  l entretien courant et la vérification des rayons ..je sens que l on va dormir dans le coin !

photo du carnet de voyage

La on passe aux choses sérieuse avec la désolidaristion du panier de Zac et la moto d Oliv...Gunter le mécanicien en charge de notre side-car pense qu il est préférable de changer le flector(amortisseur en caoutchouc sur la transmission du cardan) car au vu du reste des kilomètres qui nous reste à parcourir il risquerais de se déteriorer complétement et encore une fois au vu de mais compétence avec une clef de 12 je préfère anticiper l opération .

photo du carnet de voyage

Ici c est un peu le paradis pour tout amateur de cette attelage emblématique qu est l Ural...ce side-car crée en 1941 sur la volonté de Staline avec pour objectif de fournir l Armée Rouge Russe en moto de combat.La conception original des motos Ural est basé sur le side-car BMW R71 utilisé par l armée Allemande, connues à l origine sous le nom de M_72, plus de 10 000 moto Ural ont servi lors de la 2EM guerre mondiale.Comme à l origine ,les moto Ural sont toujours fabriquées dans une usine en Sibérie, à l Est du mont Ural, dans les années 50 , Ural a débuté la distribution de moto et side-car pour un usage civil.Depuis près de 3 millions de moto ont été vendues à travers le monde.

photo du carnet de voyage

Ce matin première heure on est devant les locaux d Ural Europe situé dans le petit village de Marchtrenk à quelques kms de Linz, on va profiter de l occasion de visiter cette importateur de side-car Russe pour faire une grosse révision.

photo du carnet de voyage

Même avec une lampe frontale Zac est aux fourneaux pour nous préparer le diner de ce soir..

photo du carnet de voyage

Nous voila installé dans le seul camping ouvert à cette saison dans cette ville de Linz ,ville situé dans le Nord de l Autriche ,capitale du Land de Haute Autriche situé pleine Ouest de Vienne pour 180 km environ, c est la 3 em ville la plus peuplée du pays avec 192 000 habs pour un pays qui en compte 8 500 000.

photo du carnet de voyage

Journée pour sortir son 2 ou 3 roues sur cette route qui nous mène vers Linz ou l on doit aller voir l importateur europe des side-cars Ural...en attendant ce soir au vu de cette météo ça sera camping.

photo du carnet de voyage

Après avoir dégusté une glace le long du Danube ou nous avons fait connaissance avec un couple Autrichien et leur fille de l age de Zac, et bien il ne lui a pas fallut plus de 10 minutes pour l embarquer dans son side-car..trop fort !

photo du carnet de voyage

On est du coté de Melk en Basse Autrich,  dans une vallée de 36 km qui a la singularité d être classé au patrimoine mondiale de l UNESCO..on comprend pourquoi , superbe !

photo du carnet de voyage

On a quitter Vienne en prenant un cap Ouest et on comprenait pas pourquoi ces 2 motards ne nous doublaient pas sur cette petite route, et bien à notre 1e stop on  a eu l explication ..ils voulaient juste faire connaissance et prendre quelques photos et surtout comprendre ce que l on faisait avec cette drole de machine au milieu de l autriche...merci pour le verre et bonne route.

photo du carnet de voyage

Valerie rentre à Paris et nous on prend la route vers Linz...encore une séparation a gerer...il grandit notre fils !

photo du carnet de voyage

Ce matin Valerie nous quitte mais avant elle tient avant a ranger la chambre de Zac...on se refait pas !!!

photo du carnet de voyage

Cette hippopotame qui dort me rappel quelqu un !!!! Fondé en 1752 le zoo de Schonbrunn est le plus ancien zoo du monde, il a conservé le pavillon ou les Habsbourg venaient observer les fauves et ou peut aussi y voir des pandas géants.

photo du carnet de voyage

Pas mal comme résidence d été.. le chateau de Schonbrunn est la curiosité la plus visitée d Autriche, qui devait être selon les rêves de son architecte J.B Fischer von Erlach le rival de Versailles.

photo du carnet de voyage

Finalement une solution a été trouvé entre musée et zoo dans la mesure ou le chateau de Schonbrunn abrite le plus ancien jardin zoologique du monde...en attendant len va faire un tour dans l ancienne résidence d été de la famille impériale .Propriété des Habsbourg depuis 1569, la femme de l empereur Ferdinant II , fit construire sur ce site un chateau de villégiature en 1642, qu elle nomma Schonbrunn(belle fontaine en français).

photo du carnet de voyage

Ce matin ça negocie pas mal je cois entre mère et fils sur le programme de la journée...musée ou zoo ?

photo du carnet de voyage

Peut être que Zac montre à sa mère le prochain continent qu il compte visiter ???

photo du carnet de voyage

Tout de suite plus à l aise sur le plancher des vaches .....

photo du carnet de voyage

je suis pas sur que Zac soit complétement à l aise dans cette grande roue !! cela en tout cas nous permet d observer Vienne capiltale de l Autriche situé à l Est du pays et traversé par le Danube, peuplée d environ 1,7 million d habitants elle est en 1er place du classement Mercer récompensant la qualité de vie de 221 villles dans le monde.

photo du carnet de voyage

l exploit du jour Zac a reussi avec sa  force de persuasion redoutable, à faire monter Valerie dans une espèce de grand huit...sensation garantie !

photo du carnet de voyage

Visite de la place centrale de Vienne avec la célèbre cathédrale Saint Etienne qui durant le siège de Vienne par les Ottomans en 1575  permettait grace à son clocher alors utilisé en observatoire par les troupes viennoises de pouvoir observer les déplacements des troupes ottomanes.

photo du carnet de voyage

Après la visite de Melissa en Slovaquie, c est Valerie qui est venue nous rendre visite dans la capitale Autrichienne, c est la semaine émotion avec 2 visites dans la même semaine ..Zac est plus que ravi de retrouver sa maman , il a même mit de vrai chaussures pour lui faire plaisir !

photo du carnet de voyage

Premier stop sur le sol Autrichien, l Autriche qui jusqu à la fin de la première guerre mondiale constitua , des siècles durant le centre d un vaste empire qui controlait une grande partie de l Europe centrale.Aujourd hui , ce pays est une république fédérale composée de neufs états.Les Alpes dominent l ouest et le sud de lAutriche , tandis que les provinces orientales ou se trouve la capitale Vienne font partie du bassin du Danube.On est justement attendu à Vienne distant de  60 km de Bratislava.