Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

espagne2

33 photos

photo du carnet de voyage

Au revoir l Espagne !!! Merci à tous.

photo du carnet de voyage

On a trouvé quelques copines à notre side pour passer la nuit dans la cales du navire.

photo du carnet de voyage

Nous voici devant le navire qui va nous emmener tous les trois jusqu à Genes pendant 18h30 ,la compagnie de ferry s appelle GNV et le bateau l Excellent, il mesure 202 m , vitesse de coisière 40km/h, il peut acceuillir 2230 passagers et 760 véhicules .

photo du carnet de voyage

Ce matin nous quittons Barcelone pour rejoindre la Corse , nous avions deux options, la route pour rejoindre Marseille ou le bateau , mais il n y a pas de liaison entre l Espagne et la Corse donc il nous faut remonter un peu au nord de l Italie pour le port de Genes,dans la file d attente avant d embarquer on prépare les affaires pour la nuit car il n y a plus de place en couchette donc il va falloir improviser un endroit pour dormir .

photo du carnet de voyage

Zac est a table pour deguster les tapas les plus reputés de barcelone dans un tout petit restaurant situé dans le quartier de barceloneta ,il est tenu par toute une famille de Catalan ,il n y a pas de paneau à l exterieur juste une porte standart et vous atterissez dans cette petite salle , c etait excellent merci Dali pour l adresse.

photo du carnet de voyage

A coire que c est une passion le feu ou les étincelles pou Zac !visite du cosmo Caixa de Barcelonne l equivalent des citées des sciences de la Villette.

photo du carnet de voyage

Après la Sagrada une visite du parc Guell réalisé toujours par Antoni Gaudi édifié entre 1900 et 1914 sur la demande de Eusebi Guell un mécène, ce devait être un cité-jardin édifié sur une colline du sud de la ville il était prévu une chapelle et 60 maisons .Mais par manque de moyen juste 3 maisons furent construites et oui deja la crise à l epoque ! Nous sommes assis sur le banc ondulé le plus long du monde.

photo du carnet de voyage

Ce matin avec le scooter que nous a gentiment prété Stéphane direction le centre ville de Barcelone avec la visite de Sagrada Familia dont la construction commença en 1882 et devrait être achevée en 2026 date du centième anniversaire de la la mort de Gaudi, il reste  environ 35% à contruire.Monument le plus visité d Espagne qui a été déclaré patrimoine de l humanité par l Unesco en 2005. Juste impressionnant!!!

photo du carnet de voyage

En pleine digestion!!

photo du carnet de voyage

Qui a dit que sur la Costa Brava il n y avait que des immeubles grand et moche !!!on est à Plamos situéà 80 km au nord de Barcelone.

photo du carnet de voyage

A Barcelone nous sommes gentiment hebergé par Dali et Stephane un ancien collègue qui est basé a Barcelonne ,il y à pire comme région pour bosser!! Ils élèvent leurs 2 enfants et nous ont fait découvrir quelques super spots.Merci à toute la famille Stora .

photo du carnet de voyage

Sur le chemin de saragose à Barcelone on s est vraiment régalé après la région de l Aragon nous rentrons en catalone.

photo du carnet de voyage

Avant notre départ en direction de Barcelone ,Zac a fait sa prémière leçon de moto avec Nando un Italien rencontré la veil à l auberge , il remonte de Seville ou il a habité pendant 7 ans et rentre chez lui à Naples il a prévu de faire les 2700 km en 6 jours avec cette moto ,cela fait plaisir de voir que je suis pas seul au monde avec des idées bizarre .bonne route Nando et on se voit à Naples !

photo du carnet de voyage

Cela valait la peine de se lever tôt, contruite entre le XVII et XVIII siècle la basilique du Pilar de Saragose est classèe Monument National, on peut y voir plusieurs fresques de Goya à l interieur ,splendide.

photo du carnet de voyage

Ce matin réveil tot pendant que Zac dort encore j en profite pour une visite Saragose avec la Basilique au bout de cette rue,avec la rencontre  de deux types de populations, ceux qui  sortent de la basilique et ceux qui sortent de boite de nuit le contraste est plutot étonnant mais tout ce passe dans la bonne humeur .

photo du carnet de voyage

Après un journée à rouler cap à l est et ayant traversé des payasages plutot sec et aride la pluie étant prévu pour la soirée ,nous avons trouvé une auberge à Saragosse ou Zaragoza en aragonais et en castillan.Saragosse est la capitale de la province du même nom et de l Arogon .Zac a fait connaissance de ces musiciens  à l auberge, donc j étais convié à un concert de jazz manouche réalisé  par ces 2 français nouveau potes de Zac qui debutaient une tournée à travers l Espagne,merci les mecs ont c est régalé.

photo du carnet de voyage

Dernier regard sur Madrid avec le palais Royal place de l Orient qui est la résidence officielle du roi d Espagne ,Madrid qui est avec 607 metres en moyenne d altitude la capitale la plus haute d europe .

photo du carnet de voyage

Sur la route pour quitter Madrid on a fait un petit  détour pour la visite du stade Bernabéu ou évolue le real de Madrid de madrid qui a été elu meilleur club du xx siecles par la fifa.

photo du carnet de voyage

Ce matin départ de Madrid en direction de Barcelonne mais avant Benjamin a fait un petit tour d Ural qui n était pas son baptème de side car ,il avait deja eu l occasion de rouler en side lors de la visite de la famille Hubert  il y a maintenat quelques années sur Sucy en brie.

photo du carnet de voyage

je vous présente la famille Hubert au complet Nathalie , Célia ,Benjamin, et Phillipe il visite le monde depuis un quinzaine d année au gré des affectations du Ministère de affaires étrangère dont ils sont rattachés, un grand merci pour votre acceuil et à bientot.

photo du carnet de voyage

un pistolet et un jeu de guerre et volia il est heureux !!  c est vraiment un mec !!!

photo du carnet de voyage

on a fait un tour au zoo de madrid ,bof un peu triste les animaux à part ce magnifique gorille qui nous a fait du charme pour partir avec nous en side car.

photo du carnet de voyage

il fallait bien que quelqu un s occupe des photos !!! c est tombé sur moi bizarre ,j avais pourtant prévu de donner un coup de main au montage du pneu et pour faire la vidange!!!

photo du carnet de voyage

En arrivant à Madrid je savais que j avais besoin de changer mon pneu arrière qui avait souffet après mon passage dans les pyrénèes donc j avais trouvé sur internet via le site Ural qui est la marque de mon side les coordonnées de Ubaldo qui est revendeur de side et pièces de side dans la région de Madrid, il, m a donc organisée un rdv chez un de ses mécanos qu il utilise pour ses clients ,il est venu avec le pneu que je lui avait commandé et 2 tee shirts en cadeau de bienvenue ce type est un ancien prof d Espagnol ayant enseigné en Pologne pendant 15 ans et étant tombé sous le charme de cette marque de moto Russe est revenu s installer sur sa terre natale pour vivre sa passion , merci Ubaldo pour cette acceuil et qui me fait croire que la solidaritée Uralistique n est pas une légende.

photo du carnet de voyage

Gouté à la chocolateria San Ginés accompagné de churros chaud !!! une drogue dur faites gaffe.merci Nath pour l adresse.

photo du carnet de voyage

visite du museo Naval de madrid, parfait pour reviser la géographie! très interessant comme visite .

photo du carnet de voyage

Aujourd hui on a fait cour d anatomie plaza Mayor, devant la facade de la Casa de la Panaderia qui date du xvi siècle mais les fresques elles datent de 1988.

photo du carnet de voyage

La plaza Mayor symbole de Madrid  qui a vu depuis 1620 se dérouler aussi bien des courses de taureaux ,processions ,représentations théâtrales,et même executions capitales ect et à vu ce jour la défaite sans appel de Zac au rami.

photo du carnet de voyage

Arrivé depuis 5 minutes Zac a vite retrouvé ses habitudes parisiennes !! canapé et jeu vidéo, avec Benjamin ,sous la surveillance de Phillipe qui rend compte par téléphone des résultats de la partie des enfants à Nathalie son épouse !!!

photo du carnet de voyage

Nous arrivons dans le centre de Madrid pour nous rendre chez les Hubert famille avec qui nous avions sympathisé lors de notre année vecue au Seychelles il y a prèsque 10 ans maintenant, on est surpris par la fluidité du traffic et la facilité de circulation dans Madrid.

photo du carnet de voyage

Il y a une population de 265 couples de vautours moines à Monfrague, ce charognard de 3 m d envergure est vraiment le joyau du parc, il n y a plus qu à espérer qu ils ne sintéressent pas trop aux campeurs Français qui roulent en side car Ural.

photo du carnet de voyage

Ce soir on dort dans la parc national de Monfrague qui se trouve dans la province de Caceres près de le la ville de Plasencia,ce parc a été reconnu comme résèrve de la biosphère par l UNESCO en 2003. La route etait superbe ,le temps parfait pour la moto on s est régalé!

photo du carnet de voyage

Retour en Espagne en passant le poste frontière desaffecté apres la ville de Marvao nous rentrons dans la région de l Estramadure avec Caceres comme première grande ville sur notre route , ville superbe.