Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

hongrie

31 photos

photo du carnet de voyage

On  s apprete à quitter la Hongrie pour la Slovaquie ,en attendant de retrouver un chemin plus praticable car là même avec notre 3 roues qui est vraiment passe partout je vais pas prendre le risque et on va faire demi-tour pour aller retouver le poste frontière d Obecny Urad....au revoir la Hongrie on s est régalé...Visziat !

photo du carnet de voyage

Depuis le départ la capitale Hongroise on suit le Danube et on profite de cette itinéraire desert ce matin , d ici 50 km on sera obligé de quitter ce  fleuve si on veut rejoindre l escale prevu de ce soir.

photo du carnet de voyage

Zac a finalement reussi à emmerger ce  matin et on est prêt pour quitter Budapest et la Hongrie , on a prévu de suivre le Danube pendant un moment et ensuite on devrait prendre un cap Nord pour rejoindre la Slovaquie.Budapest conserve des vestiges de monuments ayant exercé une grande influence architecturale à diverses époques ce qui rend cette ville superbe..à visiter sans modération.

photo du carnet de voyage

Pas facile ce matin le réveil , pas étonent après avoir fait sa partie de carte hier soir Zac s est couché un peu tard...

photo du carnet de voyage

Zac m avait dit j arrive dans le dortoir d ici 15 mn au bout de 30 mn pas de news...Il était juste en train de jouer au King s Cup ,un jeu ou le but est de boire d l alcool et de faire boire les participants à ce jeu, Zac a donc prit part à la partie avec sa bouteille de coca et a reuusi à se faire comprendre à sa façon étant entouré que par des anglophones...au lit Zac il est tard !

photo du carnet de voyage

J ai enfin réussi à exfiltrer Zac du bassin extérieur , maintenant on va tester un des 12 bassins d eau thermale intérieur et ensuite je pense que ce soir Zac n aura aucun soucis pour s endormir...

photo du carnet de voyage

Elle est pas belle la vie pour ces papys Budapestois qui passent leurs journée dans une eau à 40 degre à jouer aux échecs...

photo du carnet de voyage

L eau est à 37 degré....Zac ne va pas être facle à déloger de là...

photo du carnet de voyage

Les bains Széchenyl ont été construits en 1900 et 1913 dans un magnifique style néo-renaissance, c est le plus grand complexe thermal de Budapest..

photo du carnet de voyage

Direction la piscine....ou plutot les bains thermaux, cela fait plusieurs siècles que les budapestois ont découvert les bienfaits de bains , les sous-sols de Budapest regorgent de sources d eau chaude , les bains se sont vraiment developpés suite à l occupation ottomanes.

photo du carnet de voyage

Cette après midi on est partie à la recherche des sources thermales de la ville et nous voici sur la place des Héros de Budapest, près du parc Varosliget,situé au bout de la grande avenue Andrassy( les Champs Elysées hongrois),monument qu il fut érigé pour commémorer le millième anniversaire de la conquête de pays pae les Magyars en 1896.

photo du carnet de voyage

Echange de compte face book et autres entre Zac et Nina , jeune Française originaire de l Allier avec qui on a passé un moment et qui a fait preuve du grande patience durant les parties de carte avec Zac, Nina est actuellement en mission en Roumanie ,mission qu elle effectue bénévollement en attendant de trouver un boulot en France..Bon courage à toi Nina.

photo du carnet de voyage

Ce soir cette jeune Budapestoise est venue à l auberge  nous préparer un Rakott Krumpi , plat tyique Hongrois à base de chorizo, oeufs, pomme de terre, lardons, paprika et gruyère rapé, alors évidement entre cuisinier on se donne des tuyaux....

photo du carnet de voyage

Dans le square Erzsebet on peut trouver un endroit ou les amouraux peuvent attacher leurs cadenas et ensuite aller jeter la clef dans le Danube qui d après notre guide est supposé celler leur sentiments pour toujours....  mais Zac s interroge sur ces amoureux qui ont utilisés un cadenas à combinaison...il y a des malins !!!!

photo du carnet de voyage

Zac est captivé par la relève de la garde devant le palais Sandor Palota, ce palais a été construit en 1803, détruit pendant la Seconde guerre mondiale pour être restauré après la chute du communisme.

photo du carnet de voyage

Budapest ,surnommée la perle du Danube est peuplée de 1 800 000 Budapestois,cette capitale européenne est réputée pour sa beauté, elle posséde un patrimoine culturel et architectural d une grande richesse et plusieurs site sont inscrits au patrimoine mondiale de l UNESCO.

photo du carnet de voyage

Cette après midi leçon d anglais pour Zac ...2h30 de city tour de Budapest organisé par de jeunes étudiants Hongrois, avec découverte de cette ville superbe.

photo du carnet de voyage

Sur un pont de Budapest on a croisé un ancien bus  de la ville, il ya plusieurs décénnies qu il n est plus utilisé au quotidien mais juste pour des opérations ponctuelles et bien avec Zac on s est dit qu il serait parfait pour un être aménagé en camping car...

photo du carnet de voyage

Depuis notre départ et pas loin de 20 000 km parcouru  les crocs de Zac avait besoin d une bonne révision donc visite chez le concessionnaire Hongrois pour une vérification total....

photo du carnet de voyage

En rentrant de notre math de hockey on est tombé sur cette piste de ski sur herbe en plein centre ville ....pas surprenant seulement 2% du territoire national dépasse le 300 mètres d altitude alors il faut bien trouver des solutions....

photo du carnet de voyage

Ce soir on assiste à une rencontre du championat Hongrois de Hockey sur glace, sport très important dans ce pays , mais pas autant que le water-polo qui est le sport national.

photo du carnet de voyage

Le nom de l auberde Sexy tractor a beaucoup amusé Zac....

photo du carnet de voyage

Pour notre séjour dans Budapest on a opté pour une auberge de jeunesse située au dernière étage de cette immeuble qui réflète un peu le style art deco que l on peut trouver dans le centre ville coté Pest.

photo du carnet de voyage

Premier tour de roue dans les rue de la capitale, Budapest situé dans le centre nord de la Hongrie, traversée par le Danube du nord au sud , Budapest englobe trois villes restées séparées jusqu à la fin du XIXe siècle(Buda, Pest et Obuda).La colline de Buda est située sur la rive droite de Budapest et la plaine de Pest sur celle de gauche.

photo du carnet de voyage

Le temps que je vérifie la route pour rejoindre Budapest ou l on a prévu d arriver dans l après midi, zac avait disparu...il n était pas très loin , juste à chercher un moyen pour pêcher dans le Danube , après avoir casser sa canne à pêche il y a quelques semaines maintenant.

photo du carnet de voyage

Ce matin Andy nous a fait visiter sa ville, Dunaujvaros qui est une des villes les plus récentes de Hongrie , elle fut batie dans les années 1950, pendant l industrialisation du pays sous le régime socialiste,le plus grand haut fourneau de Hongrie y fut construit profitant de sa situation au bord du Danube.Salut Andy merci pour tes conseils et bonne chance pour ta future grande ballade.

photo du carnet de voyage

Ce soir Andy et son amie Lidya qui est Ukrainiennes nous ont fait découvrir le plat le plus connu de Hongris , le Goulash( à base de viande, oignons,paprika,piment,pomme de terre, carotte,poivrons,tomates)servi sous forme de potage , épais, savoureux et qui peut aisément faire office de plat unique surtout le soir..moi j ai adorré pour Zac on a trouvé plus international !!!!

photo du carnet de voyage

Je suis pas sur que se soit une bonne idée de mettre Zac sur la moto d Andy, d un point de vue confort j ai un peu peur qu il fasse des réclamations en retournant dans sa caisse...

photo du carnet de voyage

Je vous présente Andy motard depuis toujours et journaliste pour la presse national Hongroise ,il avait envie de voir à quoi ressemble un équipage d Ural qui se ballade sur les routes d Europe ...volia c est fait.

photo du carnet de voyage

Depuis le passage de la frontière on à roulé cap plein Nord pendand 12O km environ pour nous retrouver dans le centre ville de Dunaujvaros situé en Hongrie centrale , le long du Danube ,dans le comitat de Fejer.On doit rencontrer un Hongrois Andy avec qui on est en contact depuis quelques semaines et nous ayant proposé une rencontre on a decider avec Zac d orienter notre navigation pour nous permettre cette nouvelle connaissance.

photo du carnet de voyage

Premier village traversé après notre arrivé par le sud sur le sol hongrois, située au centre de l Europe dans le bassin des Carpates, la Hongrie est délimité au nord par la Slovaquie, à l Est par l Ukraine et la Roumanie, au sud par la Croatie et la Slovenie, à l ouest par l Autriche.C est un pays de plaines:2/3 du pays sont composés de plaines et de régions vallonnées.Les principaux fleuves sont le Danube et le Tisza, la hongrie compte quelques 1200 lacs naturels et artificiels dont le lac Balaton ,qui est le plus grand d Europe 595km2, on l appelle:la mer intérieure Hongroise.