Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

italie

18 photos

photo du carnet de voyage

Il est temps de quitter le continent ,le temps se couvre.

photo du carnet de voyage

En attendant le bateau pour Bastia on discute entre motard celui avec la chemise bleu est producteur de kiwi en Corse et oui il y a du kiwi en Corse qui compte 75 producteurs qui produisent 7000 tonnes de kiwis par ans.Il roule avec la moto de son fils une 100GS. 

photo du carnet de voyage

On pensait pas avec Zac revoir ce panneau aussi tot dans notre road trip !

photo du carnet de voyage

La route est superbe entre Savone et Nice .

photo du carnet de voyage

Le matin en partant de l hotel d Arma di Taggia on s est apperçu de son nom , on a vraimant pas fait exprès, le patron Luigi prépare depuis longtemps un tour du monde ,donc il était curieux de voir débarquer deux gars sur un drole d engin pour une drole de balade merci pour l acceuil.

photo du carnet de voyage

Aprés avoir quitté Savone cap à l ouest, après 30 km il s est mit à pleuvoir très fort, on a pris le premier hotel dans une station balnéaire Arma di taggia dans la province d Imperia à une trentaine de km de la frontière Française et après s être séché on a fait un tour en bord de mer et on est tombé sur un café concert avec ce groupe qui jouait des reprises connues, on s ect couché un peu tard mais c etait  vendredi et Zac n avait pas école le lendemain !

photo du carnet de voyage

voici notre bateau pour Bastia au départ de Savone le problème est que c est bien moi qui prend la photo donc à priori on est encore à terre et oui le bateau est plein et n ayant rien reservé on a gagné une nuit supplementaire en Italie ,Zac est content ce soir c est pates ! la fille du comptoir m a donc annoncé les possibilitées pour rejoindre la Corse Livourne 240 km ou Nice 110 km avec un bateau le lendemain vers midi .Cap sur le cote d\'azur.

photo du carnet de voyage

Ce matin en quittant Gênes pour Savone qui se trouve pleine ouest pour 40 km là ou nous avions prevu de prendre le bateau pour la corse ,le side a des petits problèmes de carburation au premier garage on s arrète et on demande si on peut utiliser 2 ou 3 outils le patron qui sur la photo tourne la tête nous acceuil avec grand plaisir et est super interessé par notre aventure donc ne pouvant discuter et bricoler en même temps il a demandé à un de ses mecanos d intervenir merci à lui et a toute l équipe de Robymoto le side marche comme un missile.

photo du carnet de voyage

Après une journée très chargée on a trouvé un camping dans les hauteurs de Gênes avec plein de verdure et après on a resersé la table avec la plus vue sur la mer  pour notre superbe diner!!!

photo du carnet de voyage

c est un peu ça l Italie scooter à l ancienne, conducteur sapé comme un milord et ça déboule de partout avec klaxon en bruit de fond.

photo du carnet de voyage

Zac découvre les pates  à l italiennes et a fait le calcul du nombre de jours ou nous devrions pouvoir nous restaurer de cette façon ! à priori il a apprécié .

photo du carnet de voyage

je vous présente Mario et son petit fils Alexando qui bosse avec son grand père dans la petite boutique de moto, spécialiste de moto de trial et surtout un artisan à l ancienne capable de vous réfaire n importe quel type de roue même une roue d Ural à motié carrée. un grand merci pour la rapidité du dépanage et merci pour Zac il a un beau tee shirt.

photo du carnet de voyage

Voici le patron de la carrosserie Bigi qui m a prété tous les outils pour changer la roue et qui a fini par me donner un coup de main quand il c est apperçu de mes faciliées techniques à manier les outils, il téléphone a un de ses copains qui de l autre coté de Gênes à une boutique  de moto et surtout sait rayonner une roue, merci Mr Bigi vous avez été super.

photo du carnet de voyage

En sortant du port de Gênes le side était inconduisible tellement la roue arriere etait déformée , au premier feu rouge je tombe sur un type en costart cravate à qui je demande si il connait un garage ou je pourrais réparer il me répond en Français et m indique à 100 m de notre position un carrosier qui est un ami à lui et me donne son nom et me dit d y aller de sa part, et nous voici sur le trottoir devant la carosserie Bigi ou nous avans été superbement reçu.

photo du carnet de voyage

En partant de Barcelone sur la route pour aller rejoindre le ferry j ai senti que ma roue arrière avait un problème ,arrivé au port je me suis apperçue qu il y avait des rayons cassés et d autres desserrés en sachant que je suis équpé d une roue de secours la première urgence etait de changer la roue arrière et de trouver quelqu un capable de changer les rayons ce que je suis incapable de faire, et surtout de devoiler la roue qui a été vraiment déformé car au toyal il y avait 15 rayons de cassés sur un total de 40 !! donc en route pour trouver dans Gênes un endroit pour réparer.

photo du carnet de voyage

Arrivé ce matin tôt dans la port de Gênes qui se situe dans la région de la Ligurie, le port de Gênes est le plus grand port d Italie et un des ports les plus actifs en Europe en concurrence avec Marseille et Barcelone.

photo du carnet de voyage

Zac en plein sommeil dans sa cabine grand confort !! la moquette est un peu dur.

photo du carnet de voyage

Pour notre entré dans les eaux territoriales italiennes Zac nous a joué un petit air d harmonica avec Frederico un Gênois de retour d un an à travers l amerique de sud, ça à l air bien la bas aussi !! de voyage, merci Frederico pour les adresses sur Gênes.