Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

lituanie

26 photos

photo du carnet de voyage

Nous allons quitter la Lituanie dans quelques km, ce pays parsemées de nombreux lacs, de forêts epaisses et de quelques parcs nationaux gagne vraiment à être visité ..à bientot.sudie.

photo du carnet de voyage

Lavage des dents obligatoire tous les soirs même en camping sauvage..j adore cette salle de bain !!

photo du carnet de voyage

Après cette superbe journée sur les pistes et routes de Lituanie on profite de ce superbe spot pour notre dernière nuit dans ce pays..

photo du carnet de voyage

Je pense que l on ne va  pas être  embêté par d autre touristes cette nuit dans ce parc Lituanien situé à une trentaine de km de la frontière avec la Lettonie que l on devrait traverser demain.

photo du carnet de voyage

bon travail Zac et en plus ce soir c est encore lui qui nous fait la cuisine !!!

photo du carnet de voyage

On a finit par trouver la route pour rejoindre ce parc naturel conseillé par Johan , et bien maintanant au boulot Zac si on veut dormir à  l abri ce soir ..on a demandé si on pouvait camper dans le parc à une habitante d un village que l on vient de traverser et on croit avoir comprit que ce n était pas interdit...ça tombe bien !!!

photo du carnet de voyage

En arrivant dans la région de Panevézis dans le Nord du pays, on a prit l option pistes qui sont vraiment en super états dans cette partie de la Lituanie pour rejoindre le parc naturel de Krekenava mais j ai certainement raté un virage!! alors on cherche notre chemin .

photo du carnet de voyage

Départ de Vilnius pour monter vers le Nord , on va prendre sur les conseils de Johan un cap Nord-Ouest pour rejooindre un parc naturel ou l on devrait pouvoir camper, merci Milda et Johan on a beaucoup apprécié notre séjour dans votre charmante ville et bon voyage...

photo du carnet de voyage

Après un tel festin , 2 options une petite baignade dans une eau à 12° ou une petite sieste digestive...faites votre choix !

photo du carnet de voyage

Et bien malgrè tous leurs efforts pas un poisson à l horizon à part ceux que  l on a achetés ce matin au supermarché ...on va quand même se regaler je pense...

photo du carnet de voyage

Pour l instant la pêche est resté infructueuse, mais cela n empêche pas Zac de préparer le feu pour le barbecue.

photo du carnet de voyage

Zac a réussi à convaincre Matéo que la pêche est sport d équipe..je sais pas si on va manger du poisson mais quoi que donne la pêche on est passé au supermarché ce matin ...on sais jamais !!!

photo du carnet de voyage

Après avoir trouvé ses oeufs de Paques Zac , Johan,  et Mateo un copain Italien de Johan qui vit en Lituanie depuis 10 ans , on est parti trouver un coin tranquille à un quart d heure du centre de Vilnius pour un barbecue et une partie de pêche.

photo du carnet de voyage

Ce matin  c est Paques , Zac a eu le droit de chercher des oeufs que  Milda et Johan avaient cachés dans leurs appartement, mais dans centre ville de Vlnius  il y avait aussi des oeufs à trouver....

photo du carnet de voyage

Nous sommes dans le sous sol du Musée qui abrite la prison qui a conservé le même aspect que celui qu elle avait à l époque du KGB jusqu au mois d aout 1991 date à laquelle l activité du KGB a été interrompue en Lituanie.On peut voir 19 cellules dont plusieurs cachots , une salle rembourrée ou la torture était pratiquée et au 2em sous-sol, la salle d éxécution.L impression est telle que l on sent le souffle de la délation passer.

photo du carnet de voyage

Cet après midi visite du musée des victimes du génocide, l exposition reflète la situation internationale de la Lituanie à la fin des années 30, elle dévoile comment Moscou, aidée de soutien locaux, a peu à peu détruit la souveraineté de lEtat lituanien, comment elle a renversé le système gouvernemental et administratif qui s était mis en place durant les années d indépendance, introduit l idéologie communiste, déporté et emprisonné sa population.

photo du carnet de voyage

Après le skate dans le centre de ville de Vilnius , on fait décoouvrir les joies du side-car à un copain de Johan et son fils ....le petit n a pas l air emballé par cette idée, encore une fois le side-car obligatoire en sortant de la maternité pour éviter ce genre de crise !!

photo du carnet de voyage

zac en pleine démonstration de skate...

photo du carnet de voyage

 une bonne nuit après une soirée animée dans le centre de Vilnius et on est en pleine forme pour découvrir cette ville, Johan a prété son vieux skate à Zac qui depuis 1 heure pietine d impatience pas pour la visite mais surtout pour la planche à roulettes !!!

photo du carnet de voyage

Je crois qu il va falloir penser à rentrer se coucher...c est pas une heure pour les enfants!!!

photo du carnet de voyage

C e soir tournée des bars dans la vieille ville de Vilnius ,Johan qui a crée un agence d interim entre la Lituanie et les Pays-bas a découvert la moto en venant s installer à Vilnius et depuis c est un addiction totale...il vient de rentrer d un périple de 2 mois ou il a effectué le trajet Vilnuis-Cape Town avec une 250 cm3 d enduro en utilisant 80% de pistes(20 000kms)...les connaisseurs appréciront !!

photo du carnet de voyage

Pour notre escale à Vilnius on est invité par ce jeune couple de motard, Milda une Lituanienne pure souche qui a rencontré Johan(horizon unlimited) ce Néerlandais pendant qu il fasait ses étaudes à l université de Vilnius voila 8 huit et depuis il n est plus jamais reparti.

photo du carnet de voyage

Nous voici arrivé à Vilnius , capiltale installé sur les rives du Neris , à 250 km de la mer Baltique , dans le Sud-Est du pays, à proximité de la frontière biélorusse.La vieile ville , la plus grande de toute l europe de l Est se trouve au sud de cette place.

photo du carnet de voyage

On a trouvé une air de jeux pour Zac ,dans ce pays grand comme l irlande dont à peine plus d un quart est recouvert de forêt, en particulier le Sud-Ouest du pays.Le relief est très plat plat et le, point culminant , Juozapine Kainas n atteint que 294 m de haut.

photo du carnet de voyage

Nous roulons vers Vilnius la capitale de la Lituanie, pays d Europe du nord situé sur la rive orientale de la mer Baltique , au Nord-Est de la Pologne , au Nord de la Biélorussie  et au sud de la Lettonie.Nous découvrons lors des 1 er village traversé le style de maison en bois peint que l on trouve dans la plupart des campagnes du pays.

photo du carnet de voyage

Nous voici en Lituanie , le plus méridional des états baltes , la Lituanie est aussi le plus grand et le plus peuplé(3,3 millions) des 3 états.Elle est la première des républiques occupées par les Soviétiques à s être détachée de l URSS et à avoir restauré sa souverainté en déclarant son indépendance le 11 mars 1990.Membre de l union Européenne depuis 2004 et de l espace Schengen depuis 2007 la Litiuanie adoptera l Euro le 1 janvier 2015.