Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

macédoine

11 photos

photo du carnet de voyage

On va quitter la Macédenoine par le poste frontière de Florina pour rejoindre la Grèce, après ce bref passage dans cette Etat du Sud-Est de l Europe  candidat à l adhesion de l union Européenne depuis 2005,on a trouvé que ce petit pays de 250 km de long pour à peu pret la même largeur de tradition rurale avec des parc nationaux superbe qui  merite une visite plus approfondie donc on reviendrat...

photo du carnet de voyage

En Macédoine , comme dans tous les pays orthodoxes qui suivent l ancien calendrier julien , Noel est célébré le 7 janvier, c est la veille qu on lieu la plupart des évenement..ça tombe bien on est la !!!de grands brasiers sont allumés dans les rues, les gens restent debout , autour du feu toute la nuit, ils boivent du thé, du raki chaud,du vin chaud et dansent au son de la musique, et bien le réveillon de Noel en Macédoine c est vraiment plus festif que chez nous à trouvé Zac....

photo du carnet de voyage

Arrivé sur le lac de Prespa qui s étend sur les terrtoiresde la Republique de Macedoine , Grèce et Albanie. Il est élogné de 10 km du lac d Ohrid avec lequel il est relié par des canaux souterrains dans le sol calcire et comme il a 150 mètres d altitude de plus son eau se déverse dans celui-ci. Ce soir escale prévu à Bitola situé dans la plaine de Pélagonie, à 15 km de la frontière Gecque.

photo du carnet de voyage

Au sommet du parc national on a rencontré de jeunes Macedoniens qui fêtaint leurs ascension du pic Magaro à 2254 en buvant de la vodka....Zac a voulu gouter mais en sentant le beuvrage il s est ravisé quand à moi même technique que pour le Raki Monténégrin ,la vodka à 11h du matin je manque cruellement d entrainement....

photo du carnet de voyage

On viens de passer 2000 mètres et là ça commence à être poussif pour le side car ,normal  ça fait plusieurs jours  que je dois nettoyer le filtre à air.

photo du carnet de voyage

Pause café dans le parc national de Galitchitsa avec un sommet qui culmine à 2254 mètres d altitude , ces monts forment la séparation entre le lac d Ohrid et le lac Prespa ,ici on trouve des lynx, l ours brun et des loups... on va pas trainer.

photo du carnet de voyage

Dans quelqes kms on va quitter la lac d Ohrid pour rejoindre le lac de Prespa, le lac d Ohrid est l un des plus grands reservoirs biologique d Europe ,couvrants une superficie de 358km2 et dont la profondeur approche les 300 mètres, c est aussi l un des lacs les plus limpides du monde :la transparence peut atteindre jusqu à 21 mètres et aussi un des plus vieux lac du monde avec le Baikal en Siberie le Titicaca dans la cordillière des Andes.

photo du carnet de voyage

Après 20 km depuis notre départ on a fait un stop au musée du lac d Ohrid située dans la baie d Os, il s agit d un musée qui reconstitue la totalité d une ville qui à été trouvé sous l eau et qui existait bien avant la formation du lac.impressionnant.

photo du carnet de voyage

Départ ce matin d Ohrid , on traine pas la pluie est prévue dans la matinée, on va suivre une partie du contour du lac et ensuite prendre un cap à l ouest pour rejoindre Bitola situé dans la Sud_Ouest de la macédoine.

photo du carnet de voyage

Arrivé depuis 30 mn dans la ville d Ohrid ou l on dort ce soir Zac est deja en place sur la patinoire centrale....Ohrid est la capitale touristique de la Macédoine située sur le lac du même nom et classée au patrimoine mondiale de Unesco depuis 1979.Au vu des prévisions météo on devrait partir demain matin vers le Sud-Est pour retrouver le soleil.

photo du carnet de voyage

Après le passage frontalier dans le brouillard nous voici en République de Macédoine état d Europe du sud-est  situé dans les balkans.Sans accès à la mer, elle est bordée au Sud par la Grèce, à l Est par la Bulgarie, au Nord par la Serbie et le Kosovo et à l Ouest par l Albanie, essentiellement montagneux le pays compte 34 sommets s élevant à plus de 2000 mètres d alttitude.Ce soir nous ferons escale à Ohrid située sur le lac du même nom dans le sud-ouest de la Macédoine.