Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

portugal

48 photos

photo du carnet de voyage

Aprés la remis des prix de la cmpetition de Zac, pas facile de trouver un endroit ou dormir à Coruche un dimache soir !!! 

photo du carnet de voyage

Trouvé l intrus!!

photo du carnet de voyage

Apres une après midi avec plusieurs épreuve voici le résultat !!! bravo Zac premier d une compétition internationale et oui il y avait 39 Portugais et 1 Français !!!!

photo du carnet de voyage

Zac a  l air content de son premier slalom!!!

photo du carnet de voyage

Petite reconnaissance du parcours avec Victor qui est en charge de l organistion de la compétition.

photo du carnet de voyage

Pendant que Zac particpe à la mis à l eau des jets, Rodrigo m annonce qu il est vice président de la fédération Portugaise de motonautisme ,  et qu il y a une jounée de détection pour les jeunes sur des petits bateaux à moteur et me propose de faire particper Zac qui sera donc le seul international de la competition .Deviné ce qu a répondu Zac à la proposition !!

photo du carnet de voyage

A une station service une heure après le départ de Lisbonne,  Rodrigo ici sur la photo est venu nous demander des infos  sur le side ,après 15 minutes de discussion il nous expilque qu il va à une 20 de km de là, dans un petit village Coruche ou il doit faire avec 4 de ses garçons et une dizaine d autres pilotes un exibition de jetski sur un plan d eau reputé pour le ski nautique et nous propose de le suivre pour passer un moment avec eux n ayant pas vraiment d impératif avant 340 jours nous acceptons avec plaisir.

photo du carnet de voyage

Après avoir quitté Lisbonne vers le nord est, on traverse la régien du Leziria do tejo une région qui regroupe beaucoup d élevage de taureaux qui seront les futurs vedettes de corrida portugaise appelé tourada dont la mise à mort en public est interdite depuis le XVII siècle.

photo du carnet de voyage

Ce matin départ de Lisbonne pour Madrid que nous pensons réjoindre d ici 2 à 3 jours on a decidé avec Zac d emprunter le pont Vasco de Gama malgré qu il soit assimilé à une autoroute et que dans notre charte de voyage nous avons proscrit tout réseau autoroutier mais là on a pas resisté à l envie de rouler sur un pont de 17 km. On a bien fait à cette heure matinale un dimanche il y avait personne et c est vraiment impressionant comme construction. Au revoir Lisbonne et merci à tous on a adorré votre ville

photo du carnet de voyage

Samedi soir je cherchais un ou deux partenaires pour faire un footing super facile à Lisbonne de trouver des runners!!!! Urban trail de nuit dans tout les vieux quartiers de Lisbonne, ouf ça monte tout le temps et il n y a que du sol pavé mais on c est régalé avec une très grosse ambiance .

 

photo du carnet de voyage

Ils sont fatigués les 2 BE 3 !!!! après la visite de La feira da ladra littéralement \"marché des voleurs\" qui est l endroit ou les commerçants du Moyen age vendaient leurs propres produits ,ainsi que les denrées alimentaires qu il avaient dérobé.C est desormais un marché aux puces ,réglementé par la municipalité, un endroit parfait pour se promener.

photo du carnet de voyage

Dejeuner dans un restaurant du quartier de l Alfama ou l on peut ecouter du Fado ,avec Antonio le cuisinier de l auberge ou l on dort qui nous a servi de guide pour visiter Lisbonne ,il était accompagné de 3 copines brésiliennes , Zac c est occupé du relooking d une d entre elle!!!

photo du carnet de voyage

A bord de la cabine de pilotage du tram 28 de Lisbonne.

photo du carnet de voyage

Aprés le diner Miguel qui s occupe du motoclub de Lisbonne nous a convié à la soirée organisée dans les locaux du motoclub à cette occasion Zac a eu le droit au tee shirt du club remis par le president  du club accompagné de son amie, encore merci à Miguel et Sysana pour cette super soirée.

photo du carnet de voyage

Après la découverte de super point de vue de la ville de Lisbonne on a diné dans un restaurant typique fréquenté que par des Lisboètes un vrai régal .

photo du carnet de voyage

en arrivant à Lisbonne j ai trouvé un parkong gardé le long du Tage là ou les sportifs font leur footing ce qui est le cas de Miguel en découvrant notre side il a recupéré l adresse du site indiqué sur l autocollant du parcours et sur le site mon adresse email et c est ainsi qu il nous proposa de nous rencontrer ,donc vendredi soir il est passé accompagné de son épouse Susana nous chercher en voiture et nous a fait visiter lLisbonne en debut de soirée .

photo du carnet de voyage

C est la réplique de l hydravion utilisé par Gago Coutinho en 1922 associé à Sacadura Cabral pour réaliser la première traverversée aérienne de l Atlantique sud entre Lisbonne et Rio de Janeiro.

photo du carnet de voyage

Et voila aprés 3 jours à faire le service et la cuisine à l auberge il fait deja la grève et manifeste !!!!!

photo du carnet de voyage

photo prise sur un balcon lors de la visite de la tour de Belem qui a été construite à l embouchure du Tage afin de servir de systéme de défense ainsi que de servir de porte d entrée à la ville de Lisbonne construite en 1515 inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l unesco.En arrière plan le pont du 25 avril nomé ainsi pour un hommage à la révolution de oeillets qui a eu lieu un 25 avril est le premier pont suspendu au dessus du Tage à Lisbonne construit par des Americains qui se sont inspirés du pont Bay Bridge de San-Francisco.

photo du carnet de voyage

ça c est fait!!!!

photo du carnet de voyage

Après avoir préparé le repas avec Antonio  à l auberge ou l on réside à Lisbonne ,Zac a le droit de diner avec nous ,entouré à droite sur la photo de Mario un dentiste Italien vivant à Tenerife qui nous a donné 2 contacts pour la suite de notre parcours 1 à Madrid et 1  à Rome ,sur la Gauche un Allemand  venu surfé mais ayant pris son surf dans la lèvre il a le droit de faire du tourisme avec ses 35 points de suture dans la bouche.

photo du carnet de voyage

Comme tous les touristes de Lisbonne on a voulu faire l ascension de 45 mètres grace à l ascenseur de Santa Justa reliant la Baixa pombalina au Bairro alto dans le centre historique de Lisbonne au vu du delai on a fini par faire le parcours à pied.Père et fils même faculté à faire la queue!!!! Malgré la légende la constrution réalisée par Mesnier de Ponsard ingénieur portugais n a aucun rapport avec Eiffel ,construite en 1900  et terminé en 1902 fonctionnant à la vapeur avant d être électrifié en 1907.

photo du carnet de voyage

ça fatigue les voyages !!!

photo du carnet de voyage

Cette semaine rentrée scolaire dans les universitées de Lisbonne et bizutage dans toute la ville des nouveaux étudiants .Trouver l intrus.

photo du carnet de voyage

Les filles c est expo est faites pour vous !!!!

photo du carnet de voyage

Le vieux tram n°28 de Lisbonne obligatoire pour une visite des vieux quartiers .

photo du carnet de voyage

A la sortie de l aquarium petite leçon de portugais !!! bon allo quoi !!!

photo du carnet de voyage

Zac prend la pose avant la visite de l Ocenario qui est un oceanarium construit à Lisbonne ,situé dans le parc des Nations quartier créé pour accueillir l Exposition universelle de 1998, il a été conçu par la même équipe ayant créé celui de Genes, Sydney ,Baltimore et Osaka.Il est le plus grand aquarium public d Europe.En arrière plan la tour Vasco de Gama haute de 145 mètres,qui représente la voile d une caravelle aussi contruite pour l expo de 1998 en référence à l explorateur Vasco de Gama qui fut le premier européen à trouver la voie maritime vers les indes en 1948.Et encore en arrière arrière plan le pont Vasco de Gama qui est un viaduc qui franchit le Tage au nord de Lisbonne d une longueur total de 17km qui en fait le plus grand d Europe .

photo du carnet de voyage

Ce soir c est atelier cuisine sous la surveillance de Antonio,fais gaffe Zac il t a l oeil !!! Antonio est le cuisinier et guide de cette auberge .

photo du carnet de voyage

Voila la solution que j ai trouvé pour financer notre séjour à Lisbonne .

photo du carnet de voyage

Pendant que je m occupe des formalitées de réservation de cette auberge de jeunesse Living lounge super bien placée dans un des meilleur quartier pour decouvrir Lisbonne le Chiado juste à coté du Bairro alto quartier des noctambules et de l Afam quartier du Fado et historique de la vieille ville, Zac prend ses marques.

photo du carnet de voyage

Après nos petits aléas mécaniques petit stop  sur une place dans le quartier du Chiado pas très loin de l auberge réservè pour notre séjour  Lisbonien .Attention il y a des sens interdits partout et le gps n a pas tout compris on a fini avec la carte, à l ancienne.

photo du carnet de voyage

On arrivait dans le centre ville de Lisbonne quand après un redémarrage d un feu rouge le moteur c est mis a ratatouillé,après avoir changé le filtre à essence puis vidé les cuves des carburateurs , petit coup de téléphone à Dan et tout est rentré dans l ordre avec le changement  dune bougie qui avait pétée.Vous pouvez remarquer qu avec ce style d outil on est vraiment parer à toutes les éventualitées!!!!!

photo du carnet de voyage

Pas de raison que tout les equipiers de notre voyage ne profitent pas des paysages!!!!!du cotée de la praia ste Cruz environ 60 km nord ouest de lisbon dans la région de l estrmadura.

photo du carnet de voyage

A la sotie du musée de la mer à Praia da Mira situé sur la cote atlantique à l Est de Coimbra ,Zac prend des notes ça a l air serieux !!

photo du carnet de voyage

Aprés avoir quitté Porto en fin d après midi cap au sud on c est arreté à Praia da Barra pour la nuit ça ressemble au cap Ferret, d  un coté un bassin super spot pour les kiters !! et de l autre l atlantique ,on a profité du beau couché de soleil avant de trouvé un café pour suivre les matchs de la champion league.

photo du carnet de voyage

Merci à Ricardo un jeune Portuenses ( en français on dit portuan ) habitant de porto , que l on a rencontré à l auberge ou l on a dormi et qui nous a gentiment guidé à travers sa ville.

photo du carnet de voyage

On a fait les devoirs de Zac à la terrasse du très célèbre café Majestic rua de santa Catarina, café qui existe depuis 90 ans et c est à cette terrasse que l hauteur d Harry Potter a soi disant trouvé l inspiration de son premier livre. Vous trouvez pas que Zac a l air très inspiré ?

photo du carnet de voyage

Passage sur le pont Louis 1, il a été construit entre 1881 et 1886 par un disciple de Gustave Eiffel ,Théophile Seyrig , la travée inférieur est reservée à la circulation et aux piétons et la travée supérieur est utilisée par le métro et est aussi accessible aux piétons.

photo du carnet de voyage

Zac a trouvé un nouveau jouet !! le tramway de porto.

photo du carnet de voyage

Les étudiants ressemblent à des personnages d Harry Potter !! Ils s habillent toujours en noir avec une cape.Cette tradition très ancienne se maintien jusqu à nos jours ,elle remonte aux premières universités du Portugal ,ces vétements symbolisent l égalité entre les étudiants indépendamment de leur condition sociale. 

photo du carnet de voyage

Je vous avais bien dit que les photos à l intérieur etaient interdites !!!!

photo du carnet de voyage

La librairie Lello&Irmao considérée comme la plus belle librairie du monde et qui a inspirée J.K Rowling dans son premier tome de Harry potter .les photos à l intérieur sont interdites.

photo du carnet de voyage

Vue du quartier historique de Porto on peut apercevoir le pont Louis 1 sur le Douro reliant Porto à Vla nova de Gaia.

photo du carnet de voyage

Pour visiter Porto on a decidè avec Zac de prendre une auberge de jeunesse qui se situe dans le centre entre le quartier des arts et le quartier de la vie nocturne le Gallery hostel est a consommer sans modération.C est le spot de Porto downton.

photo du carnet de voyage

Juste avant d arriver à Porto on est tombé sur cette boutique qui restaure des mobylettes Zac a fait son choix et pour vous les filles j ai mis une option pour 4  motobécanes pour notre futur tour de corse en mobylette.... 

photo du carnet de voyage

Zac m avait promis de ne pas jouer avec les allumettes !! feu rencontré dans la region du Douro au dessus de le ville de Braga .

photo du carnet de voyage

Passage de la frontiére Portugaise du coté de Salvaterra de mino dans la région du Minho.