Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

roumanie

32 photos

photo du carnet de voyage

Il est tant de quitter la Roumanie ,pays qui nous a vraiment plus , il n est pas rare de croiser des charettes tirées par des cheveaux sur des route goudronnées,avec pour toile de fond des montagnes verdoyantes, émaillées de meutes de foin coniques et de troupeaux de moutons...a bientot....la revedere.

photo du carnet de voyage

Une dernière halte dans un petit village à quelques kms de la frontière ,membre de l union européenne depuis 2007 , le pays n en est pas moins farouchement attaché à ses traditions.

photo du carnet de voyage

Les premières lignes de chemin de fer sont apparues en Roumanie pour le transport de minéraux, du charbon et de marchandises, aux début la société roumaine des chemins de fer utilisait des locomotives importées des pays européens dont la Belgique et l autriche,la 1er locomotive est construite en Roumanie en 1928 et à partir de 1930 la production intérieur suffisait aux besoin du réseau.L usine de Resita a construit entre 1928 et 1960 792 locomotives.

photo du carnet de voyage

Ce matin en quittant la ville de Resita situé dans l ouest de lla Roumanie ,on a fait un stop au musée des locomotives à vapeur, ici se trouve exposé la 1er locomotive à vapeur importé en Roumanie.

photo du carnet de voyage

En quittant Petrosani ce matin on a prit un cap Ouest et on choisit l option de traverser la parc national Semenic-Cheile Carasului qui est une aire protégée situé dans le territoire du comté Caras-Severin dans la régien du Barat...et bien on a vraiment pas regretté notre option... paysage superbe.

photo du carnet de voyage

Voici ce que Zac est allé nous chercher à la boulangerie...le Covrigi ,une pâtisserie salée roumaine semblable à un brtezel, la légende raconte que les fameux covigri ont été introduit par les marchands Grecs vers 1800... depuis notre arrivé en Roumanie on en deguste tous les matins et on vous garantie que quand ça sort du four c est juste exellent.

photo du carnet de voyage

Zac est chargé ce matin de nous récupérer le petit dejeuner dans la plus fameuse chaine de boulangerie de Roumanie ,nous allons prendre  la route vers  la Serbie en quittant la ville de Petronasi situé en Transylvanie dans le district de Hunedoara.

photo du carnet de voyage

On est du coté des Monts Parangs , massif de montagnes culminant à 2518 m, on y trouve une petite station de ski...vu l heure de la journée on va directement rejoindre le village de Petrosani ou l on doit passer la nuit.

photo du carnet de voyage

Au départ ce cette journée on avait prévu de faire un des routes les plus réputées en Europe pour tous motards à la recherche de sensations...la Transalpina et bien malgré le beau temps rencontré depuis notre arrivé en Roumanie cette route est encore fermée pour cause de neige et oui la altitude moyenne étant de 2100 mètres sur plus de 110 kms elle est ouverte que quelques mois par an...tanpis on reviendrat , en attendant pour le picnic on a trouvé un endroit du coté du lac de Vidra ou l on va pas être dérangé.

photo du carnet de voyage

Apreès avoir roulé 80 kms environ on est dans le parc national Cozia déclaré zone protégé ou l on trouve une grande variété de faune et flore spécifiques des Carpates méridionales.

photo du carnet de voyage

Après une nuit à Sibiu (cité saxanne ou les premiers arrivants allemands se fixèrent vers 1150) on est en route vers les montagnes avec un cap à l ouest .

photo du carnet de voyage

Détour pour la visite du village de Viscri, fondé par les chevaliers-colons paysans saxons..Un grand village avec de grosses maisons de style germanique qui se répartissent le long de la rue principale, un long chemin de terrre creusé d ornières.

photo du carnet de voyage

A midi c est pic-nic ... et comme d habitue zac garde un oeil sur ses Crocs !!! on sait jamais , cela serait dommage quelles disparaissent !!

photo du carnet de voyage

Cap au Nord après avoir quitté Greg ce matin et son village de Cristian pour une 1er halte dans les hauteurs de Fagaras et un point de vue sur la chaine des Carpates méridionales ou Alpes de Transylvanie, cette chaine de montagnes divisent le centre du Sud de la roumanie.

photo du carnet de voyage

Départ de chez Greg en direction de villages  Saxon que l on trouve en Transylvanie, on est devant sa maison du style typique rencontré dans tous les villages de la région , maison qu il restaure depuis plus de 15 ans...merci Greg , on a passé un très bon moment avec toi et Oliver à bientot.

photo du carnet de voyage

Ce soir invitation à diner chez Gavin qui réside depuis 7 ans dans le même village que Greg et qui nous a préparé un diner sur les conseils que Zac lui avait donné la veille sur mes gouts culinaire..Gavin qui est anglais et qui après avoir parcouru le monde sur sa moto a élu domicile dans cette région de Roumanie, en plus de cette super soirée on est reparti avec plein de conseils sur les routes à emprunter et aussi plusieurs contacts pour le reste du périple. Thanks Gavin and all best for the futur!

photo du carnet de voyage

Au centre de Brasov on trouve l église noir appelé ainsi après l incendie allumé par les forces autrichiennes le 21 avril 1689 durant la guerre contre les Ottomans.

photo du carnet de voyage

Après Bran et son chateau ,nous sommes de retour sur Brasov qu Oliver nous propose de nous faire visiter, Brasov est la 7em plus grande ville de Roumanie, autour de cette ville il y a plusieurs station de ski mais pas de neige en ce moment  ...il y a auusi des anciens remparts saxons qui protégeaient la ville contre les invasions au XV em siècle.

photo du carnet de voyage

Oliver et Zac n ont pas eu l air d être vraiment effrayé par l âme de Dracula qui règne dans ce chateau...

photo du carnet de voyage

Le chateau de Bran près de Brasov en Transylvanie non loin de la limite avec la Valachie est un monument historique classé et un lieu touristique de Roumanie.De nos jours il est associé dans la mémoire collective àVlad III l Empaleur et au personnage de Dracula qu il a en partie inspiré.

photo du carnet de voyage

On a fait un heureux ...oliver va passer la journée en side-car et en plus il rate l école ! on est en roure pour le village de Bran visiter le chateau de Dracula.

photo du carnet de voyage

La magie des enfants ensemble depuis 15 minutes avec des langues différentes et deja copain depuis toujours ....Oliver agé de 11 ans qui est roumain par sa mère parle le roumain , l anglais et l allemand courament...

photo du carnet de voyage

Ce soir on est invité chez Greg et son fils Oliver dans la ville de Cristian situé à 10 km de la ville de Brasov, Greg d origine anglaise vivant en Roumanie depuis 22 ans  fait découvrir la Trasylvanie à cheval aux touristes desirant parcourir cette région fantastique.Encore une fois le contact a été possible via le site que  lon utilise depuis le départ Horizon Unlimited...

photo du carnet de voyage

Quel plaisir de retrouver de l espace après ce séjour dans la capitale Roumaine, on approche Brasov ville situé autour de la colline de Tâmpa, dans le pays de Barsa, à la courbure des montagnes des Carpates, dans la partie sous influence saxonne de la Transylvanie historique.

photo du carnet de voyage

Ce matin après un super weekend chez nos hotes c est le départ de Bucarest pour un cap Nord vers Brasov que l on devrait rejoindre après 180 km environ ...merci à toute la famille ça nous a fait du bien cette ambiance familiale et à bientot.

photo du carnet de voyage

Voici un autre moyen de transport Russe comme mon side car, qui je suis sur aurais autant de succés ...pas très pratique le Mig29 pour faire une balade avec son fils ...cette avion se trouve dans le musée de l aviation de Bucarest, tres interessant d ailleurs cette collection d avions majoritairement en provenance de  Russie.

photo du carnet de voyage

Visite de l église en bois du musée du village Roumain qui est un écomusée en plein air qui retrace la vie rurale et les traditions paysannes de Roumanie.

photo du carnet de voyage

Ce matin super petit dejeuner à la française avec croissants frais ...merci Stéphanie, je coris que Zac préfère rester en bonne compagnie plutot que de me suivre pour la découverte de Bucarest !

photo du carnet de voyage

Impossible de visiter Bucarest sans decouvrir le monument le plus gigantesque : le palais du parlement de Roumanie , dernier vestige de l ère Ceaucescu, c est le second plus grand batiment administratif au monde derrière le Pentagone.35 000 mètres carré habitable , on y compte 1100 pièces reparties sur 12 étages dont 4 étages souterrains.Bien sur ,au dela du cout la réalisation du projet n alla pas sans destruction massives dans la ville de Bucarest puisqu 1/5em  de sa superficie soit environ 520 hectares a été rasé pour que le palais de Ceacescu soit établi.

photo du carnet de voyage

Voila Joseph...3 mois , commme souvent Zac s adapte à l age des copains qu il rencontre.

photo du carnet de voyage

Première escale en Roumanie chez Stéphanie, Jean-Claude et leurs 3 enfants Anna, Eliette et Joseph, j avais rencontré ce couple lors d une soirée il y a 2 ans du coté d Arcachon et lorsque Jean-Claude m avait precisé qu il était installé à Bucarest on avait echangé nos contacts pour une éventuelle rencontre ...et bien voila c est fait nous voila à table à faire plus ample connaissance dans un appartement très sympa dans un des quartier les plus sympa de la ville.

photo du carnet de voyage

Bienvenue en Roumanie par le poste de frontière situé sur le danube,la Roumanie 7e pays le plus peuplé de l Union européenne et le 9e par sa surperficie équivalent à 40% de la france métropolitaine.Sa géographie s articule autour des Carpates, du Danube et de la mer noir.On va metre cap au Nord pour réjoindre Bucarest la capitale.