Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

serbie

20 photos

photo du carnet de voyage

Dernière halte en Sebie avant de passer la frontière pour la Hongrie du coté de Subotica, ce matin nous avons quitté NoviSad et la famille de Bijon en prenant un cap Nord .Merci la Serbie pour votre acceuil....do vidjenja.

photo du carnet de voyage

A midi Bojan a tenu à nous invité dans un restaurant au bord du Danube ou l on a pu tester des plats traditionnels Serbe dont la soupe de poisson au paprika...Bojan est informaticien pour une société étrangère ce qui lui permet de vivre correctement en serbie au vu de la crise finacière qui secoue ce pays,il a beaucoup voyagé à travers l Europe avec sa femme Minka avant d avoir des enfants , toujours en possession d un belle moto qu il utilise que trop rarement à son gout ...encore merci à toi et pour ces jolies moments sincères passés à vos cotées...a bientot

photo du carnet de voyage

Pendant que zac donne des cours de cuisine à Vuk j en profite pour faire le peu d entretien que me demande mon side-car Ural, j ai juste un petit soucis de fusible à changer pour le klaxon qui je dois avouer est vraiment très utile dans certains endroits, et je dois aussi regler le contacteur du feu stop de mon frein arrière, en gros 3 fois rien au vu du traitement qu on lui a infligé depuis notre départ.

photo du carnet de voyage

De retour du tour de ville Zac donne un cours de cuisine à son copain Vuk sur sa science du pressage d orange...

photo du carnet de voyage

Zac et Vuk sont devenu inséparable..Bojan nous fait visiter sa ville de Novi Sad qui part sa population est la 2em plus grande ville de Serbie après Belgrade, la ville est situé aux confins des régions de la Backa et de la Syrmie.Depuis sa fondation en 1694, elle est devenu l un des centres les plus importants de la culture Serbe, ce qui lui a valu le surnom d Athènes serbe.

photo du carnet de voyage

Zac a reussi à s emparer de l objet convoité et nous a proposé un concert ....En plus d avoir le sens de l hospitalité Minka et Bojan ont une très grande patience avec les enfants ...et une grande capacité d écoute !

photo du carnet de voyage

Je sens chez Zac une légère impatience pour recupérer le violoncelle....

photo du carnet de voyage

Voici donc Bojan son épouse Minka ,son fils Vuk et sa fille Sinka, nous avons été reçu dans cette famillle serbe pendant 3 jours comme si on était de la famille depuis toujours , on m avait prévenu que l hospitalité Serbe était une des particularités de ce pays ....je confirme.

photo du carnet de voyage

zac a trouvé rapidement un public féminin...

photo du carnet de voyage

Ambiance biker....barbecue , bière et rock n roll !!!!!

photo du carnet de voyage

Après 80 kms depuis notre départ de Belgrade nous voici arrivé pour notre rencontre avec Bojan un motard Serbe vivant à Novi-Sad avec qui je suis rentré en contact via Gavin, le motard Anglais vivant en Roumanie, étant un de ses proches amis.Nous sommes dans un repère de motards créé il y a quelques années par plusieurs bikers locaux ayant installés  de quoi manger ,boire et dormir et aussi bricoler sur un bout de terrain situé à 5 km du centre ville...

photo du carnet de voyage

Pour sortir de Belgrade on a été obligé d utliser des grands axes mais environ 20 kms après en être extirpé on a retrouvé les routes que l on affectionne particulièrement avec Zac.

photo du carnet de voyage

Nous quittons Belgrade et cette auberge de jeunesse d une très grande convivialité pour le nord de la Serbie , ce soir rendez vous à Novi-sad avec Bojan....

photo du carnet de voyage

Zac a trouvé un char à sa taille....dans l ancienne forteresse de Belgrade qui a été transformé en un grand parc ou on trouve de tout, des grandes murailles , un musée militaire en plein air, pas mal de monuments ,un zoo...

photo du carnet de voyage

Zac devant la Save ,une rivière qui coule dans certains états slaves:la Slovenie,la Croatie, la Bosnie-herzegovie et la Serbie. C est un affluent de la rive droiye du Danube qui mesure 940 km de long.

photo du carnet de voyage

Ce matin petit dejeuner sous le soleil de Belgrade en compagnie de Julia jeune suisse qui parcours l europe en train , Zac echange des informations sur nos prochaines destianations avec cette étudiante qui va ellevers le sud....bon voyage !

photo du carnet de voyage

Après avoir trouvé un auberge en plein centre avec une place de parking pour le sid-car juste devant, on est partit à la découverte de Belgrade en commençant par la rue appelée Skadarlija, cette ancien quatier tzigane est considéré comme le quartier bohème de Belgrade.Un panneau placé au milieu de la rue principale indique les principaux quartiers bohèmes du monde...

photo du carnet de voyage

Je vous présente Belgrade capitale de la Serbie avec environ 1,7 milions d habitants , c est l une des plus anciennes villes d Europe.Depuis longtemps elle a représenté une plaque tournante en tant que carrefour des routes de l Europe de l Est et de l Ouest.Elle est construite autour de 2 fleuves internationaux , aux confluent de la Sava et du Danube.Cette situation géographique lui à mérité le nom de Porte des Balkans et de Porte de l Europe centrale.

photo du carnet de voyage

Premier picnic sur le territoire Serbe, ça pas être facile de trouver des virages et un peu de relief dans cette partie du pays....

photo du carnet de voyage

On arrive en Serbie par lEst et l ont va suivre le Danube pour rejoindre Belgrade,la Serbie est le plus étendu et le plus peuplé des Etats issus de la Yougoslavie.Elle est composé de 2 ensembles distincts, au Nord ,la Voivodine se trouve dans la grande plaine pannonienne et est géographiquement située en Europe centrale, la Voivodine est séparée de la serbie centrale par la Save et le Danube., la plus grande partie de la Serbie centrale est couverte de montagnes basses ou moyennes.