Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

sicile

34 photos

photo du carnet de voyage

Ce matin on fait connaissance avec d autres motards en attente du ferry pour Malte .Pour rejoindre le port de la valette la capital Maltaise il nous faudrat 1h45 pour parccourir les 93km qui la sépare de Pozzallo.

photo du carnet de voyage

Recherche d un endroit pour la nuit dans les rues de Pozzallo seul ville balnéaire de la province de Raguse ,qui en plus de sa grosse production de caroube a un port qui nous permettra demain matin d embarquer pour Malte.

photo du carnet de voyage

En arrivant vers Pozzallo nous avons traversé des plantations de caroubier un arbre cultivé depuis l antiquité a une propriété mathématique ,qui a servi longtemps aux anciens Grecs et Romains.Les gousses de son fruit le Caroube , contiennent des graines dont la forme et le poids sont d une étonnante régularité, Grecs et Romains les ont donc utilisés comme unité de mesure pour les pierres précieuses. Le mot Carat est donc né du grec Keration ,un carat correspondait au poids d un grain de caroube.(1carat=200mg).Mais il est aussi comestible utlisé dans la confection des glaces, confiseries et gateaux, on en enfin retrouve dans l industrie pharmaceutique .

photo du carnet de voyage

Pour rejoindre Pozzallo à 230 km cap à l Est, on a suivi le plus possible la route du littoral, on s est régalé avec des paysages très variés et une méteo superbe on a traversé plusieurs région dont la provine de Caltanissetta après celle d Agrigente, et enfin la province de Raguse.

photo du carnet de voyage

Ce matin on est reparti sur la route sans notre voiture suiveuse,  le side a retrouvé sa configuration normale et Zac est tès calme pendant les premiers km !!!! merci les filles ....

photo du carnet de voyage

Sciassia est le premier port de pêche d italie,

photo du carnet de voyage

Entré dans Sciacca , station thermale situé sur le littoral entre Agrigente et Trapani sur le flanc du mont Kronion , ville à l allure arabisante et très réputée pour ses céramiques , choix géographique  de cette escale pour demain ou nous devons reprendre notre route alors que les filles remontrons sur Palerme.

photo du carnet de voyage

Nous avons quitté San Vito cap au sud vers Scaccia à environ 130 km ,en route rencontre avec 2 italiens qui campent dans ce superbe endroit pendant les mois d automne avant de se rendre dans le sud Marocain pour passer l hiver, ils etaient de voir un tel engin, moment de convivialité au milieu de nulle part!! j adorre...

photo du carnet de voyage

Ce soir on va peut être gouter à la spécialité de la ville qui n est pas du poisson mais du couscous!!! Ce sont des marins venus de la Tunisie et de la Libye qui ont apporté cette tradition , tous les ans un septembre il y a même un festival du couscous sur plusieurs jours.

photo du carnet de voyage

San vito lo Capo organise des événements pratiquement toute l année bientot aura lieu un festival du kite surf ,à bonne entendeur!!!!

photo du carnet de voyage

Départ de la réserve naturelle Riserva dello Zingaro, il s agit d une zone protégée couverte de la typique végétation méditerranéenne, la Macchia.Zac et Marine se font un calin ça cache quelque chose...

photo du carnet de voyage

Zac profite donc de la petite crique trouvée dans la reserve naturelle Riserva dello Zingaro à un vingtaine de km de San Vito lo Capo.

photo du carnet de voyage

Voici une des raisons qui poussent les Siciliens à venir  sur cette cote du nord-ouest le l île , je crois que l explication est simple !!!

photo du carnet de voyage

Nous voila arrivé à San vito la capo ,le payasage urbain a des allures de villes africaines, un réseau de rues carré, des maison de 2 ou 3 étages , la plupart au couleurs vives et aux toits plats, c est une ville de 4000 hab l hiver et qui passe à 100 000 habs pendant les vacances il doit bien y avoir une raison , en attendant de trouver la raison il nous faut trouver un endroit pour la nuit.

photo du carnet de voyage

Au fond la baie de Palerme et en bas le petit village de Castellammare del Golfo ,magnifique et le temps est toujours avec nous .

photo du carnet de voyage

Salut Palerme , promis on revient.....

photo du carnet de voyage

Ce matin nous quittons Palerme , ça fait bizarre car Marine contrairement à Zac qui parle 99% du temps est plutot calme dans le side , nous roulons en direction de San Vito lo Capo situé pleine ouest de Palerme pour 110 km dans la province de Trapani.On a pris cette direction après avoir discuté un soir dans un bar avec triste avocat  comme il s est présenté, un peu dépité par l évolution de son île et qui nous à dit la Sicile sans une visite de San Vito n est pas une vrai découverte de la Sicile donc cap à l ouest.

photo du carnet de voyage

Les filles en arrivant à Palerme nous ont dit faites comme vous avez l habitude , on veut voir comment le binome père&fils fonctionne, et bien voila ce midi c était parmesan, jambon de parme et mozzarella..excelente cette de table de Monreale.

photo du carnet de voyage

A Monreale on trouve une des plus grandes cathédrales de style normande dans le monde , c est un monument national de l Italie , l intérieur est couvert de mosaiques sur plus de 6500m2.

photo du carnet de voyage

Ce matin on a prévu la visite de Monréale commune dans la province de Palerme sur la pente du Monte Caputo, dominant la vallée très fertile appelé La Conca d oro , célèbre pour ses orangers ,oliviers et amandiers et est situé à 15 km de Palerme, on peut y voir  un nombre important de ce modèle de fiat une 500 2em génération lancé en 1957 dite Nuova 500 et produite à plus 4 250 000 ex.

photo du carnet de voyage

Après le shopping pour nous rafraichir direction le Vino d Oro un endroit très prisés des Palermitains,  pour déguster uno vino gassoa ( vin blanc et eau pétillante) c est tout simple mais excellent.....

photo du carnet de voyage

Dépuis notre départ de Paris avec Zac on n avait eu l occasion de faire du shopping , avec l arrivée des filles c est chose faite.

photo du carnet de voyage

L eau à Palerme est rationnée ,il est fourni pendant quelqes heures tous les 2 ou 3 jours ,juste assez longtemps pour remplir les réservoirs dans les maisons des habitants, c est pour cette raison que l on peut assister à ce genre de scène d attente devant des fontaines d eau en plein centre de Palerme.

photo du carnet de voyage

Une mère , un fils !!! no comment.

photo du carnet de voyage

Nous voici dans le quartier du Ballaro pas très vendeur n est ce pas!!  Un cadre authentique qui donne directement sur le plus grand marché alimentaire de Palerme.La nuit on se croirait dans un autre monde, un endroit très prisé de la jeunesse Palermitaine pour sa fameuse bomba ,un melange maison de gin ,de vin blanc, de campani et de soda à l orange pour faire passer le tout.

photo du carnet de voyage

Visite ce matin de la ville de Palerme en commençant par le marché Ballaro ou l on peu trouver des escargots( i babbaluci ) plats typique des Palermitains et ensuite nous avons poursuivi un tour de ville qui nous a permis de sentir cette atmophère si particulière qui règne dans cette ville qui malgré les clichés qui courent sur sa pauvretée,sa Mafia,son insécurité ne laisse pas indifférents , de belles églises font echo aux immeubles délabrés, de sublimes palais contrastent avec des immeubles modernes .

photo du carnet de voyage

Souvent les gens rencontrés me demande si elles sont jumelles !!!! étonnantes comme question au vu de la photo vous trouvez pas ...

photo du carnet de voyage

Après son mini concert Zac essaye de récolter des fonds pour pouvoir poursuivre notre voyage ,je pense que l on risque de rester un bout de temps à Palerme au vu du succès rencontré.

photo du carnet de voyage

Pendant que les parents discutent..Zac prend un cours de xylophone avec le patron de cette auberge très original située en plein centre de Palerme et qui est decorée principalement par des intruments de musique fabriqués par le propriétaire.

photo du carnet de voyage

Après avoir fait retrouvailles de enfants , on a fait retrouvailles des parents !!

photo du carnet de voyage

Ce matin après avoir débarqué à Palerme vers 7h30 direction centre ville pour un rdv surprise pour Zac avec Valérie  et 2 de ses soeurs ,nous n avions pas voulu en parler à Zac car avec les avions on sait jamais !!!!mais par chance presque toute la famille était au rdv il ne manquait que Melissa,aprés l étonnement de Zac en ouvrant la porte de la chambre en découvrant les filles encore endormie on a eu le droit à un petit concert et un récit des aventures dépuis notre départ...Zac est tout excité.

photo du carnet de voyage

Zac a une manie de toujours vouloir ramener un souvenir , portant il sait que l on est limité en place mais il essaye à chaque fois, ce matin pendant le débarquement du bateau au port de Palerme je l ai vu arriver avec un petit garçon Suisse à la main .

photo du carnet de voyage

Nous voici dans  du port de Palerme, ville italienne chef lieu et plus grande ville de la région de Sicile avec environ 650 000 hab.La Sicile qui est la plus grande île de la méditérranée situé dans le sud de l Italie dont elle est separée par le détroit de Messine par 3km et à 140 km de la Tunisie dont elle est séparé par le canal de Sicile.

photo du carnet de voyage

Cette nuit la moquette etait inexistante dans le bateau pour la Sicile !!! donc on s est rabattu sur les banquettes ,ça n a pas l air de trop gêner Zac...