Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

sicile2

25 photos

photo du carnet de voyage

Il était temps de quitter la Sicile avec l orage  qui arrive ,on a donc pris le ferry à Messina situé à l extrème nord-est de la Sicile pour rejoindre Villa San Giovanni distant de 7km et qui se trouve dans la province de Reggio de Calabre on peut y trouver un pylône électrique haut de 224 qui permet de transporter le courant de la péninsule vers l île , et c est à Villa San Giovanni que sera construit le pont de Messine qui devra relier les deux rives du détroit. Au revoir la Sicile on t a adorré....

photo du carnet de voyage

Après la pizza on a fait une pause glace pour le dessert mais pas n importe ou !!! avec cette superbe vue ,du coté de Taormina commune de la province de Messine situé sur la côte est de la Sicile à peu près àmi-chemin entre Messina et Catane.Toarmina est qualifié de Saint Tropez sicilien avec ses baies immenses, ses forêts, ses jardins.le centre ville piétonnier,au ruelles toute médiavales   au détour desquelles on découvre de splendides points de vue.

photo du carnet de voyage

ça creuse l altitude !! en redescendant de l Etna on a pris cap à l est pour récuperer la cote on va essayer le rejoindre Messina avant la nuit pour dormir sur le continent, en attendant c est pizza à midi bien installé sur son tabouret juste devant sa chambre...

photo du carnet de voyage

Voici peut être le nouveau Haroun Tazieff!!! en attendant vers 3000m ça commence à être difficile et en plus à cause d une éruption qui a eu lieu le 26 oct nous allons être obligé de faire demi tour ,car les volcanologues ont interdit l accès au cratrère principale.

photo du carnet de voyage

Avec Zac après une très bonne nuit en altitude, direction les sommets en utilisant le téléphérique qui nous emmène à 2600 m.

photo du carnet de voyage

Pour cette nuit notre side Ural aura la plus belle vue depuis notre refuge avec à l est la mer Ionienne,la ville de Catane et sa plaine au sud et les monts Nébrodes à louest et nord.

photo du carnet de voyage

Après avoir installé nos affaires dans le refuge ou nous allons passer la nuit, on est partie se promener sur les premiers cratères de l Etna vers 2300m. L Etna est le plus haut volcan d Europe culminat à 3300m et avec presque 100 éruptions au cours du XX siècle , l un des plus actifs du monde.

photo du carnet de voyage

Nous voici près du refuge de Sapienza situé face sud de l Etna à 1900m d altitude, on commence à sentir la raréfaction de l oxygène et le side n est pas non plus épargné mais cela ne nous a pas empeché de trouver un endroit pour tester les tétines des pneus sur la lave.

photo du carnet de voyage

Après 170 km de petites routes depuis notre départ ce matin de Pozzallo nous voici arrivé sur l Etna volcan situé à proximité de Catane en Sicile, on avait prévu de s arréter pour la nuit dans cette auberge !!je crois qu il va falloir modifier nos prévisions...

photo du carnet de voyage

Voici l odjectif de la journée a atteindre....

photo du carnet de voyage

C est le moment de quitter Modica entouré de Pepe et de ses copains du magasin moto ou l on a fait la révision du side.Pendant 24  ce garçon du énergie incroyable et tellement amoureux de la vie nous a fais partagé et  rencontré tous ceux qui l aime et l entoure au quotidien sans aucune retenue et avec une grande sincérité comme ça juste parcequ il nous a touvé un peu fou avec cette idée de traverser une petite partie du monde juste avec un side et entre un père et un fils.Merci Pepe tu es un super mec ne change rien.On a kiffé Modica comme dirait Zac.

photo du carnet de voyage

Vidange moteur,boite, pont ,on est à jour de l entretien et tranquille pour 3000 kms.Notre side car Ural fonctionne à merveille et s avère être une machine très attachante au fur et à mesure que l on decouvre toutes ses qualitées pour nous promener tranquillement sur les petites routes Européennes.

photo du carnet de voyage

Départ ce matin de chez Pepe ou on a passé la nuit,Zac est encore endormi du à l heure matinale mais rdv dans un atelier moto pour la vidange de l Ural oblige.

photo du carnet de voyage

Au dodo Zac... après une journée pleine de belle rencontre et riche émotion il est temps d aller fermer  les yeux si on veut être en forme car demain départ pour l Etna.

photo du carnet de voyage

Ce soir c est barbecue chez Tony , un motard de Modica qui faisait aussi partie de la sortie Maltaise,il a organisé en notre honneur une soirée avec une vingtaine de convives dans la maison familiale.Super soirée simple et sincère.merci Tony

photo du carnet de voyage

Je vous avais dit que Pepe avait été une rencontre étonnante ,encore un exemple de cette journée très spéciale pour nous tellement on a eu le droit à des gentilles attentions de la part de toute la population de Modica ,même le maire de la ville a participé en offrant à Zac un beau livre sur l histoire de sa ville et Pepe avait eu le temps de faire faire un fanion avec comme emblème le tracé de notre parcours.Heuresement que le matin on avait bien ciré nos chaussures pour cette rencontre protocolaire...

photo du carnet de voyage

Pour digérer ce déjeuner gargantuesque on a éte dans la ville haute avec Pepe sa soeur Valentina et ce garçon que Zac avait surnomé Hulk depuis notre rencontre à Malte la semaine précédente et sachant que nous serions dans sa viile ce jour là, avai été acheter un cadeau pour Zac ,une gagoule pour cette hiver car il était inquiet pour lui des températures que l on risquait de rencontrer dans les pays du nord de l Europe.Touchant merci mec.

photo du carnet de voyage

Pendant que nousfinissions nos antipasti avant d\'attaquer les pâtes ,on a eu le droit à un passage  de Zac au journal de 13h!!!!!!! une vraie vedette 

photo du carnet de voyage

Pour dejeuner Pepe et sa soeur Valentina qui parle très bien français et qui a assurée la traduction toute la journée ainsi que plusieurs motards de Modica ,on s est retrouvé dans une des meilleurs table de la ville , on s\'est régalé avec les Arancini spécialité culinaire de Sicile qui se présente sous la forme d une boule de riz, d\'un diamètre de 8 à 10 cm farcie de Ragu (viande bovine cuite à l étouffé avec de la sauce tomate) et de petit pois.Traditionnellement les arancini sont confectionnés avec du riz restant d \'un risotto de la veille.

photo du carnet de voyage

Viste de  la Cathedrale San Giorgio de Modica qui est la fiérté de tous les habitants et de Modica et surtout de Pepe , de style baroque sicilien,construite de 1702 à 1738 sous la direction de l architecte Rosario Gagliardi.Le dernier étage du clocher date de 1842.

photo du carnet de voyage

Après le patissier de Modica qui nous a gentiment offert un gateau a base pistache une spécialité locale nous voici chez le chocolatier une autre attraction de Modica, la fabrication du chocolat y est artisanale et donc effectuée de façon manuelle.La particularité de ce chocolat se trouve tout d\'abord dans sa composition.Il est frabiqué en effet de manière simple et ne contient que du cacao et du sucre,pas d\'ajout supplémentaire de beurre et tout autre composant artificiel.Dans cette plaque de chocolat ,seul du citron de la ville de Noto en Sicile est rajouté.Le mariage subtil entre un chocolatd une grande qualité et la finesse du citron produit ainsi un gout unique et inoubliable ..a consommer sans moderation.On repartie de la avec un dizaine de tablette sans la sacoche du side.Merci beaucoup .

photo du carnet de voyage

Après un tour de ville complet avec Pepe qui est jardinier à Modica et aussi conseiller municipal de cette ville de 55 000 hab on a eu le droit à une visite de plusieurs commerçant et à chaque fois on est repartie avec un cadeau ,avec Zac on a eu l impression d être des VIP tellement les gens étaient curieux de savoir comment on pouvait atterrir à Modica en venant de Paris avec un side et un enfant de 9 ans pour un périple d un an.

photo du carnet de voyage

Voici Modica en arrière plan ville troglodytique , gardé par une château isolé au centre d un éperon rocheux.Mais le séisme de 1693 obligea la population à abandonner son habitat traditionnel et à descendre dans la vallée ou deux torrents se rencontrent pour former la rivière Scicili.En 1902, nouveau désastre :l\'eau envahit la cité.La solution a été radicale:on a recouvert les cours d \'eau et on leur a substitué trois grandes routes.

photo du carnet de voyage

Voici le comité d acceuil lorsque nous sommes arrivés à Modica ,ville de la province de Raguse dans le nord-ouest de Pozzallo pour 20km ou nous avions rdv avec Pepe( en polo blanc) le motard que je vous avais présenté à Malte.

photo du carnet de voyage

Drole de position pour pénétrer dans les eaux territoriales Italiennes, il faut dur dire que la semaine a été très chargée .Nous voici de retour en Sicile ou on a prévu de nous rendre du coté de l Etna.