Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

slovénie

27 photos

photo du carnet de voyage

Après le refus de passage au poste de frontière précédent on s apprête à quitter la Slovenie en passant par Harmica situé dans l ouest de Zagreb pour 30 km, donc au revoir la Slovenie on a été enchanté par ce pays dont la superficie est inférieur à la Bretagne et qui pourtant offre une immense diversité tant sur les paysages, que sa culture ou encore ses spécialités culinaires, et sans oublier des routes incroyables pour les 2 ou 3 roues , on va revenir c est sur....poslovite

photo du carnet de voyage

Voici le poste douanier de Bizeljsko ou l on voulait passer en Croatie et bien c est raté , la gentille douanière nous expliques que ce poste est réservé uniquement aux Slovènes et Croates tant que que la Croatie ne fera pas partie de l espace Schengen( prevu en 2015) , pourtant la Croatie a intégré  l Union Européenne depuis le 1er juillet 2013, pas grave on va essayé un poste un peu plus au sud avec cette météo superbe et la qualité des routes Slovènes ça reste un réel plaisir de faire des détours ,merci la douane...

photo du carnet de voyage

 C est pas le tout de voulior voir la fin du concert de rap hier soir !!!! pourtant il doit faire -2 ....je vois pas de qui il tient pour être capable de dormir comme ça n importe ou.On est du coté de  Rogaska slatina plein sud de Maribor pour 40 km dans la région de Basse-Styrie, le lieu est connu depuis l antiquité pour ses sources thermales.

photo du carnet de voyage

Avant de quitter Maribor en direction de la Croatie on a fait une halte devant la Vieille vigne de Maribor , plus vieux spécimen de vigne cultivé de notre planète, continue encore et toujours à produire des raisins ! Âgée de plus de 400 ans , elle est inscrite dans le livre Guiness des records au titre de la plus vieille vigne du monde.

photo du carnet de voyage

Dans une cave de Maribor on a decouvert le rap Slovène !!!! a écouter avec précaution...en tout cas Zac a adorré.

photo du carnet de voyage

Ce soir on fait la tournée des concerts de rue organisés dans le centre ville de Maribor , depuis debut décembre la municipalité propose tous les soirs une grande diversité d événements.Maribor capitale européenne de la culture en 2012 offre une quantité incroyable d activité pour une ville de cette taille (110 000 hab).

photo du carnet de voyage

Ce matin Matt faisait de la mècanique sur notre side-car et cette après midi il a endossé sa tenue de guide pour nous faire découvrir Maribor avec son fils Lucas, du même age que Zac, encore merci pour cette très belle journée Matt et à bientot sur la route avec ton side.

photo du carnet de voyage

Nous voici chez Matt à Lénart ,petit village à 20 km de Maribor, Matt est le correspondant de la marque Ural pour la Slovenie. Je l avais conctaté pour commandé des pneus ,commande qu il a passé sans aucune garantie quand à ma venue dans sa région ,merci encore une fois à la solidarité Uralistique...mais le mieux est quand plus, ce type a pris sa journée pour nous recevoir dans son garage personnel car c est son seul endroit pour bricoler , en effet Matt ne fait pas la représentation Ural professionnellement mais juste par passion alors quand je lui est demandé le prix pour la main d oeuvre il m a regardé avec un air offusqué en me répondant qu il faisait ça par plaisir...merci mec ,2 pneus neufs et la vidange on est tranquille pour quelques kilomètres.

photo du carnet de voyage

Ce matin on se rend à Lénart petit village à l Est de Maribor pour faire un peu de mécanique sur le side , nous sommes dans la région du Poidravje qui offre une vue formidable sur les coteaux viticoles.

photo du carnet de voyage

Aujourd hui Zac à la  piscine de Maribor !!!pas sur qu il tienne très longtemps il fait -2°.....et qui prend la photo d après vous ?

photo du carnet de voyage

Après une super journée, fraiche (-3° ce matin au départ)mais tès ensoieillé, nous arrivons à Maribor situé dans le nord-est de la capitale Slovéne pour 120 km, dans la région de la Basse-Styrie.On est venu jusqu ici car nous avions besoin de changer le pneu arrière du side-car et on a trouvé un uraliste qui nous gentiment commandé des pneus et chez qui on doit se rendre dans 2 jours .

photo du carnet de voyage

Nous avons quitté le centre ville de Ljubljana il y a peine 5 minutes et voila deja le paysage que nous rencontrons !!!!pas mal ...non

photo du carnet de voyage

Ce matin départ de Ljublana pour Maribor , 2em plus grande ville de Slovenie , nous partons en même temps que Prune et Alice 2 auto stoppeuses originaires de Haute Savoie rencontrées à l auberge, elles vont essayer de rejoindre leurs montagnes en auto stop dans la journée, mode de transport quelles ont adoptées depuis leur départ il y a 5 semaines et qui les a emmenées jusqu à Istanbul. Chapeau les filles..et bon ski.

photo du carnet de voyage

Exopsition photo  en pleine air superbe sur la nature dans le parc Tivoli en plein centre de Ljubljana, parc dessiné par l ingénieur français Jean Blanchard.

photo du carnet de voyage

Voici le resultat !!!!cherchez bien et si vous trouvez un morceau de mon side dans cette oeuvre faites moi signe.....

photo du carnet de voyage

Cette après midi Zac participe à un atelier poterie dans un centre culturel du centre ville de Ljubljana, Zac a décidé de réaliser notre side car , la raison pour laquelle l ipad est sur la table.

photo du carnet de voyage

Ce matin on  s est discretement immiscé dans un un groupe de touristes pour pouvoir béneficier des commentaires sur l histoire de Ljubljana...pour Zac c est une très bonne méthode d apprentissage de l anglais, et en plus cette fois les commentaires étaient intéressants.Merci Madame le guide....

photo du carnet de voyage

Nous sommes installés en plein centre ville de Ljubljana, avec une vue superbe sur les alpes juliennes.Ljubljana est une magnifique petite ville en plein coeur de la Slovenie ,petite car pour une capitale européenne ce n est vraiment pas grand (280 000 hab).

photo du carnet de voyage

Voici un aperçu du site de Metelkova ou se situe notre auberge,l histoire de Metelkova comme centre culturel debuta en 1993 lorsque la partie nord du complexe, à partir de l initiative d une association formée majoritairement d artistes et d intellectuels orientés vers la culture alternative, fut occupée par un groupe de 200 bénévoles pour empêcher sa démolition.Ainsi naquit Metelkova un squat qui ,après la décision des autorités municipales de réserver les locaux à la culture, et Metelkova se développa  en important centre d événements culturels alternatifs ou se déroulent quotidiennement des concerts, des conférences, des spectacles de DJ et autres représentations dans lesquelles des artistes ddu monde entier se produisent.A voir absolument....

photo du carnet de voyage

Après l instalation dans notre dortoir pour la nuit ,Zac est en place dans l ancien réferctoire de cette prison !

photo du carnet de voyage

Direction notre cellule.....

photo du carnet de voyage

Ce soir à Ljubljana on dort en prison!!!!! cette auberge est une ancienne prison de la ville , situé dans le quartier de Metelkova,le projet avait pour but de convertir cette ancienne zone militaire de la Slovenie en centre multiculturel, faisant de Celica hostel , un lieu d acceuil pour les touristes internationaux à la recherche d une expérience insolite.La réhabilitation de cette prison a necessité 10 ans et la participation de plus de 80 artistes internationaux, c est en 2003 que l auberge ouvre ses cellules aux premiers voyageurs.

photo du carnet de voyage

Après le passage enneigé , nous voici au Lac de Bled situé dans l ouest pour  55km de Ljublana , il encerle la seul île du pays Blejski otok ( sur la photo).un endroit de rêve ,choisi comme lieu de repos par les cours et les aristocraties autrichiennes et hongroises pendant l Empire.

photo du carnet de voyage

On va pas trop trainer,je crois que Zac à un peu frais!!!! passage  d un col avant d arriver au Bled Lac.

photo du carnet de voyage

Avec la neige c est encore plus jolie, nous arrivons du coté de Podbrdo située à la limite du parc national du Triglav , seul parc national de Slovenie qui tire son nom de la plus haute montagne du pays le Triglav ,située au centre du parc et qui culmine à une altitude 2864 mètres.

photo du carnet de voyage

Après notre 1er nuit en terre Slovène , on a decidé d aller à Bled dans le Nord-Est pour 90km de notre position, on doit y trouver un lac glacière en bordure des Alpes juliennes, le Lac de Bled est l une des principales destinations touristiques du pays.La route depuis ce matin est superbe, avec 63% du territoire couvert de forêts  ce pays est le 3em après la Finland et la Suède en surface boisée.On va se régaler.

photo du carnet de voyage

Après avoir pris un cap à l est pendant une 100 de km depuis notre départ de Venise ce matin, nous voici à Nova Gorica ville ou nous passons en Slovénie, pays situé au bord des Balkans et de la Méditerranée, la Slovenie est un petit pays de 2 millions d habitants, ou se rencontrent les cultures slaves, germanique , romane et hongroise.Issue de l ex-yougoslavie et menbre de l Union Européenne depuis le 1er mai 2004, elle à échappé aux guerres qui ont déchiré ses frères Balkaniques dans les années 1990.Il nous reste à trouver un endroit pour dormir dans 1 heure il fait nuit...