Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

slovaquie

20 photos

photo du carnet de voyage

Dans quelques centaines de mètres nous serons en Autriche , on aperçoit encore Bratislava derrière nous tant cette ville est proche de la frontière Slovaque, pays qui nous a reçu avec un beau solail et un sens de l hospitalité qui était deja reconnu au temps de l ère communiste...au revoir...do videnia.

photo du carnet de voyage

On a découvert ce documentaire pendant 1H30 qui présentait un périple de 22 000 km à travers l amérique du Sud, regroupant des Slovaques, des Tchèques et des Polonais , ce trajet a été réalisé avec 2 vieilles Trabants de 1957, une fiat 126 , et une moto Jawa de 1959 et bien même avec une voix off en Slovaque et des sous titre en Anglais on a pas vue passer le temps devant ce superbe projet.Sympa ce continent m a dit Zac en sortant de la projection...

photo du carnet de voyage

Melissa au grand desespoir de Zac n a pas rater son retour sur Paris...nous sommes en route pour la présentation d un documentaire ou l on a été convié par un Slovaque rencontré dans un café concert hier soir , nous ayant reconnu grace à l autocolant sur l avant du side-car, a pensé que cela devait nous intersser, un road trip à travers l amérique du sud, donc nous voila.

photo du carnet de voyage

Je crois bien qu il est temps pour Melissa de nous laisser si elle ne veux pas rater son vol pour Paris....je suis pas sur que Zac soit d accord pour laisser partir sa grande soeur...

photo du carnet de voyage

Depuis le chateau , on dispose d une excellente vue de Bratislava, de l Autriche et si le temps le permet , de Vienne et de la Hongrie.

photo du carnet de voyage

En route pour decouvrir l emblématique chateau médieval de Bratislava qui fut le siège de la royauté hongroise,il abrite le musée historique et sa venus de Moravany, statuatte en ivoire de mammouth sculptée il y a 25 000 ans, ainsi que le musée de la musique.

photo du carnet de voyage

Ce soir à Bratislava avait lieu un match de Hockey entre une équipe Tchèque et d Ukrainienne , le match initialement prevu en Ukraine a été delocalisé dans la capitale Slovaque suite aux événements à Kiev , pour le grand plaisir des Slovaques qui sont tous fans de leur sport national.

photo du carnet de voyage

Bratislava se vante d être la seul ville au monde qui possède une sculture qui sort d une bouche d égout !!! 

photo du carnet de voyage

Ballade digestive à travers cette petite capitale qui compte 430 000 habitants ce qui en fait la plus grande ville Slovaque, Bratislava connue aussi historiquement sous le nom de Presbourg( en allemand) ou de Pozony (en hongrois).

photo du carnet de voyage

Zac a finit par se decoller de Melissa mais pour l emmener dans son espace de jeu préféré et depuis la dernière fois ou il a vu sa soeur qui date d il y a quelques mois maintennat il a progresser en cuisine...

photo du carnet de voyage

Belle surprise pour Zac en arrivant dans la capitale Slovaque ou Mélissa une de ses grandes soeurs l attendait....il est resté un moment collé à sa princesse !

photo du carnet de voyage

Sur la route qui nous même à Bratislava on  s est arreté pour le picnic ici ...comme ça en plus du dejeuner on a eu un peu d animation avec ce match de foot entre équipe locale et bien c est sérieux le foot dans le coin ....

photo du carnet de voyage

Après 2 jours dans cette ferme ,on est en route vers la capitale Slovaque ,hier on a rencontré un motard qui nous a indiqué un routing pour rejoindre Bratislava et bien on a bien fait de l écouter route superbe....encore une journée pour motards !

photo du carnet de voyage

Très dangereux comme sport la pêche à la ligne ...Zac en voulant aider son voisin s est retouvé avec l hameçon enfoncé dans le doigt, et bien je vous assure que pour l extraire c est assez compliqué , après avoir essayé la méthode douce j ai été obligé d avoir recours à une façon un peu plus barbare et malgrè les hurlemnts de Zac j ai reussi à l enlever...je cois que Zac va maintenat être plus que prudent dans la manipulation de sa canne à pêche.

photo du carnet de voyage

Mon intuition était bonne ....Zac a pèché 7 poissons ce matin et moi je me suis régalé à midi !

photo du carnet de voyage

Bravo après 15 minutes Zac avec sa première prise de la matinée...Je sens qu à midi on va manger du poisson !

photo du carnet de voyage

Ce matin on a été reveillé par le rugissement des lions , mais Zac était surtout excité à l idée de cette partie de pêche qu il avait prévu la veille...

photo du carnet de voyage

On a decidé de dormir dans cette ferme ou l on trouve un mini zoo mais avec quand même 2 lions qui sont au milieu de l étang derrière Zac, on est du coté du village de Bojan dans le district de Topolcany ,dans le Nord-Est de Bratislava pour 120 km environ.

photo du carnet de voyage

Après ce passage de frontière fantome on a bien eu la confirmation d avoir changé de pays quand on a payé notre cabuurant à la pompe , la Slovaquie a adopté l euros alors que la Hongrie utilise encore pour quelque temps le Florin sa monaie nationale...ça creuse la route ...nous sommes en route pour le nord de la région de Nitra .

photo du carnet de voyage

Sur la carte et sur le gps on est en Slovaquie depuis 10 mètres ....on risque pas de perdre du temps pour le passge de la frontière, il y juste personne , à part ce batiment qui ressemble plutot à une acienne école qu a un poste frontière !!! Donc on est au sud de la Solvaquie  et on va aller rejoindre le Nord et les Carpates qui s étendent sur la majorité de la motié Nord.