Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

suède

25 photos

photo du carnet de voyage

Zac a deja la tête tourné vers le Danemark , le ferry part d Helsinborg située sur la côte du détroit de l Oresund, au niveau de son point le plus étroit , la ville Danoise d Elseneur n étant qu à 4 km.Après un séjour dans sa capitale à l atmosphère villageoise nous quittons la Suède et ses paysages entièrement préservés ,paradis pour des amareurs de nature.au revoir...hej sa lange !

photo du carnet de voyage

Non non la moto n est pas un 50cm3 mais bien une 640cm3 mais vu le gabarit de Ronnie la photo est trompeuse, on va emprunter une des lignes de ferry les plus fréquentées au monde avec 11 milions de passagers par an entre Helsinborg en Suède et Helsingor au Danemark le trajet ne dure que 20 minutes et un bateau part toutes les 15 minutes.Salut Ronnie et bonne chance pour la suite aussi bien le boulot que la moto.

photo du carnet de voyage

Ce matin départ avec Ronnie pour rejoindre le port d Helsinborg afin de prendre un ferry pour le Danemark, encore une soirée agréable avec un couple de motard en toute simplicité mais avec beaucoup de sincérité, merci à Camelia pour ce super breakfast ce matin ...

photo du carnet de voyage

Zac en mode détente dans la piscine de Ronnie...

photo du carnet de voyage

Voici Ronnie un beau bébé Suedois , un colosse de plus de 2 mètres...qui nous reçoit chez lui avec son épouse Camelia , Ronnie est amateur de moto terrain et prépare un voyage que devrait l emmener du coté de l Everest dans la chaine de l Himalaya en partant de Suède ..jolie projet. 

photo du carnet de voyage

On a rejoint Helsinborg ou l on est attendu par Ronnie un motard (horizon u!nlumited) qui nous a gentiment invité à passer une nuit chez lui et en arrivant on découvre cette petite attention qui fait vraiment plaisir...

photo du carnet de voyage

Finalement on a bien roulé et après 250 km depuis Stockholm on va camper là au bord du lac Vattern dans une ancienne ville et aujourd hui un quartier de Jonkoping au sud de la Suède qui s appelle Huskvarna , c est dans cette ville en 1680 qu a été fondée une manufacture royale de fusils, manufacture qui fut vendue à des propriétaires privés en 1757, elle continua à vendre des fusils aux armées suédoise et norvégienne, puis commença à fabriquer des machines à coudre et des bicyclettes , cette compagnie existe toujours sous le nom de Husqvarna et doit sa notoriété à ses tronçonneuses à ses tondeuses et à ses motos.

photo du carnet de voyage

Là il est vraiment tant de quitter Stockholm après la visite de ce navire Vasa, on va prendre un cap Sud-Ouest et on verra ou ça  nous mênes en sachant que l on doit être du coté d Helsinborg dans 48h pour honorer une invitation d un motard Suédois...

photo du carnet de voyage

Départ ce matin de chez la famille Marcus et on fait halte pour la visite du Musée Vasa ou l on découvre une des plus grandes attractions touristique au monde , le 10 aout 1628 ,le Vasa a prit la mer pour son voyage inaugural et a sombré dans le port de Stockholm.L épave fut renflouée en 1961 après avoir passé 333 années au fond de la mer, ce vaisseau est 98% original en fait le seul navire presque entièrement intact du XVIIe siècle jamais récupéré...superbe 

photo du carnet de voyage

Dernier soir chez nos hotes Stockholmois et pour l occasion Zac a prit les opérations de cuisine en main avec comme menu sushi...merci Marcus et Anneka pour votre acceuil et votre  gentillesse à très bientot.

photo du carnet de voyage

Après avoir reprit des forces suite à sa journée skate ,Zac s amuse comme un fou avec Marcus au lance rocket à eau !!!!d ailleurs je sais pas qui s amuse le plus  !!!

photo du carnet de voyage

Manque d endurance le Zac deja épuisé après 3 h dans le skate parc que l on devine au fond de la photo...

photo du carnet de voyage

Aujourd hui on utilise le side-car pour rejoindre l immense Parc national urbain domaine royal de 3 355 hectares ,le premier parc national urbain au monde, connu sous le nom d Ecoparc ou l on peut croiser des hérons , des cerfs et des renards en pleine ville....on   a trouvé un peu d ombre pour le picnic et la sièste...

photo du carnet de voyage

Ce soir Marcus nous a fait un diner Suédois à base de harengs, poisson que les Suedois mangent beaucoup , marinés dans une sauce sucrée-salée, ou avec des cornichons, de l aneth , du fromage blanc...accompagné de pomme de terre très souvnet présente dans la assiette suédoise...on c est régalé.

photo du carnet de voyage

Zac à l intérieur de Vastan notre navette qui nous tranporte sur lîle de Lidingo, l interieur de ce bateau deja d un certain age, est à l image des transports maritimes de cette capitale ....nickel !!!!

photo du carnet de voyage

Après avoir fini notre après midi à Grona Lund le plus vieux parc d attraction suédois créé en 1883 sur l île de Djurgarden à Stockholm, on va utiliser ce bateau pour rejoindre le domicile de Marcus et Anneka distant de 12 km du centre ville...plus tot pas mal comme RER...

photo du carnet de voyage

Un bref passage au musée ABBA que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre...Groupe emblématique des années 80 aux bottes à semelles compensées et aux vêtements à paillettes ayant conquis le monde sont une des  fierté Suedoise.

photo du carnet de voyage

On est tombé en plein festival de street food de Stockholm ce qui nous a tenu occupé un bout de temps ...non seulement zac a voulu gouter à presque tout mais en plus il a prit des infos pour ses futures recettes...à suivre !

photo du carnet de voyage

Ce matin après avoir emprunter une des 3 lignes de métro de Stockholm pour rejoindre le centre ville on se dirige vers l île de Djurgarden qui concentre quelques-unes des attractions les plus populaires de la ville.

photo du carnet de voyage

On est arrivé depuis moins d une heure mais Zac est deja très decontracté...ce soir soirée avec Léo le frère de Marcus qui organise des expositions culturels à travers la Scandinavie, quand à Anneka et Marcus ils sont tous les 2 architèctes.

photo du carnet de voyage

Je vous présente Marcus et son épouse Anneka qui sont pas du tout motard mais juste des amis d un motard(Pierre) que l on avait rencontré en France il y a 10 mois maintenant lors d un de nos premier camping et qui nous avait dit au vu de notre parcours qu il avait un très bon copain en Suède qui pourrait peut être nous rencontrer..et bien Marcus et sa famille ont fait mieux que ça en nous invitant chez eux poux pour le weekend....

photo du carnet de voyage

Nous voici à Stockholm capitale de la Suède , ville située sur la côte orientale de la Suède, à l endroit ou le lac Malar rejoint la mer Baltique,la ville elle-même s étend sur 14 îles qui font toutes partie de l archipel de Stockholm, faisant de l eau un élément omniprésent, 57 ponts permettent relier les différents quartier.Ce soir on est invité chez Marcus....sur l île de Lidingo.

photo du carnet de voyage

Avec une petit dejeuner comme ça Zac devrait être capalble de tenir au moins jusqu à 11h....on va quitter le lac de Vanern pour rejoindre Stockholm distant de 250 km environ dans l Est de notre position, hier soir on a assisté  avec l equipe de biker derrière Zac au match de hockey entre la Suède et la Bielorussie, hockey sur glace qui est le sport national ,on a eu le droit à une belle ambiance surtout que la Suède a gagné..

photo du carnet de voyage

Première escale suédoise au bord du lac Vanern qui est le plus grand lac de Suède situé dans la partie centrale du pays formé alternativement de forêts et de terres agricoles, ce soir Zac a délaissé sa canne à pêche pour une baignade dans une eau à 18°...

photo du carnet de voyage

Après avoir roulé cap à l Est depuis notre départ d Oslo et avoir parcouru 110 km environ nous voici à présent en Suède ,pays presque aussi grand que la France mais 7 fois moins peuplée, faisant partie de la Scandinavie la Suède a une frontière avec la Norvège à l Ouest et une autre avec la Finlande au Nord-Est, au Sud le Danemark auquel le pays est relié par le pont de l Oresund.