Carnet de voyage

Consultez les photos par pays :

tchéquie

47 photos

photo du carnet de voyage

Dernière petite route de la Republique Tchèque que nous quitterons par le Nord-Est du pays  ,ce pays encore préservé du tourisme de masse permet de découvrir ses villes bénéficiant d un patrimoine architectural particulièrement bien conservé et de découvrir ses campagnes et et d aller à la rencontre de l hospitalité de ses habitants...na shiedanou .

photo du carnet de voyage

Ce matin après avoir dormit dans une chambre trouvé chez l habitant à Liberec on a pas vraiment fait dans le local pour le petit dejeuner au grand bonheur de Zac...

photo du carnet de voyage

Nous voici sur la bonne route cette fois ci pour rejoindre Liberec ville proche de la frontière Polonaise ou nous allons passer la nuit.

photo du carnet de voyage

On a finit par retrouver la route et on en a profiter pour aller visiter ce drole de batiment dont le seul intérêt est la vue de la Tchéquie d un coté et de la Pologne de l autre..Par contre Zac c est encore fait un copain !

photo du carnet de voyage

D après le reponsable du téléphérique  le chemin à suivre pour retrouver la route de Lberec est de se retrouver à coté de ce batimaent qui ressemble à une navette spaciale et qui est une antenne télé et un complexe hoitelier implanté au sommet du mont Jested à 1228 mètres et on devrait y trouver une route en goudron se rendant dans la ville qui nous intéresse pour passer la nuit....

photo du carnet de voyage

A travers cette montagne Jested on c est est un peu égaré dans les chemins de vtt , alors on a fait un stop en haut du téléphérique qui sert deja en cette saison aux randonneurs et vttistes plutôt qu au skieurs par manque de neige pour demander notre chemin !!!

photo du carnet de voyage

Après avoir quitté le repère de motards dans la grotte de Pelkene  Doly on a prit un cap pleine Est direction la Pologne que nous rejoindrons  demain , en attendant on profite de cette route superbe à travers la montagne Jested situé dans le Nord de la Republique Tchèque , près de la ville de Liberec.

photo du carnet de voyage

Sur cette plaque commémorative placée à l entrée de la grotte on peut y voir les différents types d avions qui étaient équipés avec cette mitrailleuse fabriquée clandestinement pendant la seconde guerre mondiale..

photo du carnet de voyage

Je profite que l un des 3 motards avec qui on a fait la fin du trajet pour rejoindre les grottes de Pekelne Doly soit d origine Polonaise pour voir les routes que l on va emprunter dans notre prochain pays traversé..merci à Peter , Philip et François.

photo du carnet de voyage

La circulation a l interieur de cette grotte de 4500 m2 est permit pour tous les motards en visite dans ce lieu atypique...l interieur a été aménagé avec un bar et un dortoir ainsi que des sanitaires pour les bikers de passage et pendant la saison estivale est organisé tous les mois des concerts et spectacles divers. Attention quand mênme à pas trop se lever sur les cales pieds....sinon c est un mal de tête garantie !

photo du carnet de voyage

Nous sommes arrivés dans ce lieu improbable des locaux souterrains d origine , appelès Lindvaské komory (chambres de Lindava)qui fut en novembre 1944 utilisé comme usine de l entreprise WFG portant le nom de guerre de Nautilus , elle assurait la production de canons aériens à tir rapide MK 108 que l on trouvait sur les avions Messerschmitt Me 262.Après la guerre , les grottes ont servi d entrepot de légumes ,depuis 1989 les grottes abandonnés ont commencé à se détériorer et ont été comblés de déchets.En 2003 , des motards enthousiastes y ont créé le moto club souterain Pekelné Doly (mine d enfer).

photo du carnet de voyage

Sur le chemin pour cette grotte on a rencontré 3 motards Tchèque qui nous ont proposés de nous joindre à eux pour réjoindre le motoclub ..bonne idée en plus de connaitre la route pour y parvenir l un  d entre eux a prit quelques photos  !

photo du carnet de voyage

Depuis notre départ de Prague ce matin on a roulé 90 km environ pour rejoindre la région de Novy Bor dans la région de Libérec et l on doit maintenant trouver une groote ou un motoclub a son lieu de rassemblement , cet endroit particulier parrait il nous avait été indiqué par Andy le motard journaliste rencontré à Dunaujvaros en Hongrie.

photo du carnet de voyage

Ce matin départ de cette cité ensorcelanre à l histoire millénaire, Prague est une ville d une richesse culturelle fascinante...on va mettre cap au nord pour rejoindre un repère de motards dans une grotte !

photo du carnet de voyage

Visiter le chateau de Prague revient à se promener dans un manuel d architectures, ainsi on peut en quelques heures visiter la basilique romane Saint-Georges avec ses ornements mystiques, le palais royal gothique, de vaste cours baroques, la résidence d été de la reine Anne, mais aussi une serre ultra moderne située dans les jardins royaux, bref il y en pour tous les gouts...

photo du carnet de voyage

C est partit pour une visite groupée de ce monument national qui est le chateau de Prague , symbole du dévelloppement datant depuis plus de 1000 ans dans l état de Bohème, c est un complexe monumental de bâtiments de palais, administratifs, d eglise , de fortification et d habitation qui datent de toutes les époques depuis sa création, il s étend sur une superficie de 45 hectares autour de 3 cours .Originalement , il était le siège des rois et princes de Bohème, depuis 1918 il est le siège du Prédident de la République.

photo du carnet de voyage

Ce matin après une scéance détente à la piscine municipal de Prague on traverse tel un labyrinte les ruelles qui s enchevrêtrent dans la vieille ville de Prague pour rejoindre le chateau de Prague.

photo du carnet de voyage

Zac a disparu pendant le diner dans ce restaurant végétarien situé dans le quartier du chateau de Prague et vous avez je suis sur deja deviné ou on pouvait le trouver...gagné !

photo du carnet de voyage

Ce soir on a trouvé un endroit sympa pour se restaurer mais surtout avec une vue superbe sur le monument historique le plus important de la République Tchèque ,le château de Prague que nous irons visiter demain je pense...

photo du carnet de voyage

Sur la Vltava à Prague ou nous navigons Zac a rapidement prit les commandes de cette embarcation ,sous la surveillance du capitaine  ...

photo du carnet de voyage

Une façon très agréable pour decouvrir les quais de Prague et le pont Charles en utilisant des petits bateaux en bois qui navigent sur la Vltava  ou nous sommes installés ,le pont Charles est un célèbre pont historique qui traverse la rivière Vlatva à Prague , sa construction a commencé en 1357 sous les auspices du roi Charles IV et a été terminé au début du 15 em siècle .Comme le seul moyen de traverser la rivière jusqu en 1841, le pont Charles a été le lien le plus important entre le chateau de Prague et de la vieille ville.Grace à ce lien terrestre, Prague est devenu un point important de la route commerciale entre l Europe d Est et d Ouest.

photo du carnet de voyage

Après les retrouvailles nous voici en route pour un tour de ville accompagné de Dady et de son amie Suzanne ! Zac a été gaté avec une nouvelle canne à pêche et en plus avec un moulinet ...le must d après lui ! je sens que que vais manger du poissons !

photo du carnet de voyage

Eb début d après midi Zac a eu la surprise de retrouver son grand-père sur le pont Charles de Prague ou on avait convenu du rendez vous sans que Zac soit au courant de sa présence ainsi que de son amie , sachant qu ils avaient prévu leurs weekend à Prague j ai fait coincider notre calendrier pour que la rencontre soit possible et bien j ai bien fait vu comme Zac a l air content de retrouver son Dady..

photo du carnet de voyage

La visite historique de Prague c est sympa mais pas trop longtemps quand même!! alors Zac retrouve rapidement une activité beaucoup plus ludique sur la place de la vieille ville de Prague

photo du carnet de voyage

Concentré Zac devant les histoires de cette ville superbe racontées par Tony.

photo du carnet de voyage

C est l heure de gouter la mega saucisse de Prague ..véritable institution ici ,on la trouve un peu partout dans les nombreuses cahutes du centre-ville ou elle est servit avec du chou ou du pain au cumin ou encore avec de l halusky( un mélange de chou , patates et bacon).

photo du carnet de voyage

Chaque heur des foules de touristes se pressent pour voir defiler sur l horloge astronomique de l ancien hotel de ville ses figures en bois peint: des apôtres, le Christ, les allègories de la mort et de la vanité ...Construite au XVem siecle, l horloge présente 2 cadrans:celui du haut indique l heure mais aussi la position du soleil, de la lune ,et des planètes .Le 2em presente un calendrier illustré des mois de l année avec des signes astrologiques correspondants.

photo du carnet de voyage

Après avoir joué au apprenti guide et le voici en apprenti photographe avec l appareil d un Neo Zelandais qui nous accompagne pendant ce tour de ville...on arrive devant la Tour Poudrière , un monument de 1475 qui est en fait une des 13 portes qui gardaient l entrée de la ville de Prague.Cette construction gothique d une soixantaine de mètres de haut constitue l un des derniers vestiges des remparts de la vieille ville , au départ elle servait de protection militaire mais à partir du XVIII em siècle, elle fut utilisé en tant que dépot de poudre noir . D ou son nom.

photo du carnet de voyage

On a rejoint Tony un jeune Greque ,étudiant à Prague depuis 3 ans qui en plus de travailler à la reception de l auberge ou l on réside organise la visite de la ville de Prague et bien Zac s est fait embaucher comme aide de guide et ses explications en anglais à défaut d être très historique on au moins le mérite de faire rire l assemblée.

photo du carnet de voyage

Ce matin on a prit le métro pour le quartier de la vieille ville de Prague et Zac toujours à l aise fait la conversation à une Pragoise ..

photo du carnet de voyage

On a garé le side-car juste en face de notre auberge ou l on a prévu de rester 3 jours et quand j ai posé la question sur la sécurité de notre attelage dans la rue le manager de l auberge m a répondu que le quartier était sans soucis et que les seuls fait divers étaitent les chats écrasés....

photo du carnet de voyage

Journée superbe sur les petites routes de la République Tchèque et nous voici maintenant à Prague capitale et plus grande ville de ce pays et capitale administrative de Bohème-Centrale , Prague est situé en plein coeur de l Europe centrale et fut par le passé capitale du Royaume de Bohème, du Saint-empire germanique et de la Tcécoslovaquie.

photo du carnet de voyage

Même sans canne à pêche depuis 3 semaines Zac est toujours partant pour une visite de ses collègues ...je suis sur qu il doit donner un conseil ou deux à ce pêcheur Tchèque.

photo du carnet de voyage

La pression des pneus!!! encore une tache dont Zac est le responsable...je vais bientot me faire remarquer pour exploitation d enfants.

photo du carnet de voyage

Après la scéance photo de Zac devant l auberge de Cesky Krumlov on a prit un cap Nord pour rejoindre la capitale Prague distante de 180 km environ, en utilisant comme d habitude le réseau routier plus que secondaire.

photo du carnet de voyage

Après notre petit dejeuner en dans la vieille ville retour à l auberge ou l on a passé 2 jours pour charger notre side-car et comme souvent Zac fait son show...

photo du carnet de voyage

Pour la dégustation de nos trdelniks on devrait pas être trop mal ici....

photo du carnet de voyage

Ce matin nous allons quitter ce superbe village de Cesky Krumlov mais avant petit dejeuner dans la vieille ville et degustation de Trdelnik une patisserie traditionnelle sucrée originaire de Salica en Slovaquie, c est à base de pâte de farine enroulée autour d une brochette en bois , puis grillé à la braise et recouvert de sucre et de noisettes pilées.Excellent...

photo du carnet de voyage

Après la visite du chateau ,moment de détente et les Crocs toujours à portée de main de Zac...

photo du carnet de voyage

La visite du chateau permet d avoir une vue sur la vieille ville de Cesky et de la rivière Vitava.

photo du carnet de voyage

Pas facile à garer dans la rue un attelage comme celui-ci ..carrosse en bois de noyer entièrement recouvert de feuilles dor fabriqué en 1638 à Rome spécialement pour une mission diplomatique ,qui fit le trajet jusqu à Cesky tiré par 6 chevaux...

photo du carnet de voyage

On est partit pour la visite du chateau d etat de Cesky Krumlov qui est un complexe de 40 bâtiments situé autour de 5 cours et des terrains de 7 hectares du parc du chateau.Le chateau de Cesky Krumlov est considéré comme le 2em plus grand complexe d Europe centrale après celui de Prague.

photo du carnet de voyage

En ce mois d avril pas un touriste ,ce qui n est pas pour nous déplaire, dans les rues de cette exceptionnel petite ville médiévale d Europe centrale qui s est développée paisiblement pendant 5 siècles, conservant ainsi un patrimoine architectural intact.

photo du carnet de voyage

Ce matin avec une météo superbe on part à la découverte du Cesky Krumlo qui a été restaurée depuis la Révolution de velours suite à un abandon total sous l ère communiste et est devenu un important centre touristique et culturel classée par l UNESCOI en 1992.Je sais pas à quoi pense Zac ...mais ça a l air profond !

photo du carnet de voyage

On arrive à Cesky Krumlov ville médiévale situé en Bohême du Sud dont le centre est classé au patrimoine mondiale de l Unesco. Il nous reste à trouver un endroit pour la nuit et on pense avec Zac que vu l intérêt de ce village on y restera peut être 2 nuits.A suivre

photo du carnet de voyage

Avant d arriver dans le village de Cesky Krumlov  ou l on pense dormir ce soir , on c est arrété le long de ce cours d eau nommé Vitava qui est la plus longue rivière de la République Tchèque (430 km).On profite du passage à l heure d été et d une tempèrature estivale pour diner dehors ce soir ...et pour une fois zac&oliv sur la même photo et oui je viens de découvrir que sur mon appareil photo il y avat un retardateur ....il n est jamais trop tard !

photo du carnet de voyage

Premier stop dans dans le village de Brod dans le Sud de la République Tchèque,pays indépendant depuis le 1 er Janvier 1993 à l occasion de scission de la République fédérale tchèque et slovaque , dernière forme de gouvernement de la Tchécoslovaquie.On est au milieu de l Europe centrale sans accés à la mer , entouré par la Pologne au nord-est, l Allemegne au nord-ouest et à l ouest , l Autriche au sud et la Slovaquie au sud-est.On va faire encore une une cinquantaine de km pour rejoindre un village situé en Bohème du sud.